Critique de bunnyem

Ayant passé un bon moment avec le tome 1 et ne voulant pas me faire semer par le rythme de sortie effréné d'Hugo Roman, j'ai décidé de me lancer dans cette suite. J'ai encore passé un bon moment de lecture mais je tiens à souligner que la qualité de la traduction de ce tome est juste lamentable et m'a fait décrocher de ma lecture à plusieurs reprises.

-- Amour, gloire et beauté --

Nous commençons ce tome du point de vue de Reed et c'est l'un des points positifs de ce tome. Suite au gros cliffhanger de la fin du tome précédent, Ella va disparaître un petit moment et on en profite pour se plonger dans la tête de Reed et on apprend à mieux le connaître. Notre héroïne va vite revenir et nous suivrons l'histoire par alternance de leurs points de vue. Si le tome 1 se concentrait principalement sur l'adaptation d'Ella dans son nouveau milieu social, ce tome-ci se concentre d'avantage sur les jeux de pouvoirs entre les grands noms du nouveau milieu social d'Ella, sur des rebondissements en pagaille et sur des intrigues laissant planer un suspense permanent. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire qui est, encore une fois, totalement addictive, dosant à la perfection l'évolution de la romance, des personnages avec les rebondissements à foison. Et les auteures nous laissent cette fois sur un double cliffhanger de fou, donnant bien sûr très fortement envie de se jeter sur la suite ! le gros point noir est pour moi la traduction bâclée, sans âme et froide. Pour apprécier cette saga à sa juste valeur, je vais la continuer en VO.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un deuxième tome encore plus addictif que le premier, une belle romance, des rebondissements en pagaille mais une traduction qui vient gâcher l'ensemble.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..