Critique de Chaton_livresque

Je sais que je ne peux pas conseiller ce livre à tout le monde. Pour la simple et bonne raison qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. C'est un genre très spécial qui peut en bloquer plus d'un.

Quand j'ai commencé cette saga je ne m'attendais pas à tomber sur une plume comme celle-ci. C'est un langage assez cru et plutôt vulgaire. La plume est simple et fluide mais également très addictive. Les pages se tournent toutes seules. le langage ne m'a pas dérangé mais je sais qu'il peut déplaire.

Comme je le disais plus haut c'est très addictif. On veut connaître la suite, surtout qu'il se passe des tonnes de choses. Il y a beaucoup de rebondissements et d'action. On ne s'ennuie jamais. J'ai adoré voir le voile se lever sur des secrets enfouis trop profondément.

On rencontre une famille complètement dévastée et ravagée. Ce sont tous des personnages que la vie a torturés. J'avoue que dans ce tome il se passe beaucoup de choses et peut être même trop. C'est par moment, malsains et l'histoire en perd un peu sa crédibilité. On arrive plus à se perdre dans les pages autant qu'on pouvait le faire dans le 1er tome.

Dans ce récit on a une particularité en plus. Nous avons le point de vue de Reed. C'est très intéressant de se retrouver dans sa tête et de le comprendre.

En bref c'est un genre particulier qui ne peut pas être apprécié par tout le monde mais moi ça me plaît, léger, addictif et un peu vulgaire sur les bords. On y voit une famille complexe et brisée malheureusement l'histoire tire sur le malsains et le non réaliste. Il se passe tellement de choses que la cohérence en prend un coup. J'ai tout de même hâte de voir ce que le 3e tome va donner.