Critique de saphoo

Un joli récit qui nous plonge au coeur de la nature africaine. Vivienne nous fait l'éloge de cette vie au grand air, et nous partage sa chasse à l'image. Pour celle arme son appareil photo, sa patience et son audace. Elle se met plus d'une fois en danger en voulant s'immiscer dans la vie des éléphants bien que ces derniers ne soient si farouches, ils n'aiment pas qu'on empiète sur leur territoire et qu'on dérange leur vie paisible.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce campement, où Vivienne savoure cette vie en symbiose avec la nature, malgré son petit cocon certes bien sommaire , pour s'octroyer des instants de plaisir : sous sa tente, elle écoute de la musique classique, sirotant son thé et en lisant. Qui ne pourrait apprécier de tels instants ?
Une belle ode à la nature, au respect des animaux, un récit vivant et intéressant, car vécu et non romancé. Les anecdotes qui fourmillent, apportent du croustillant au récit, la collaboration du peuple local comme les Masaï nous offre une version réaliste de leur vie au quotidien.
Sachant que ce récit date un peu, il faut pouvoir remettre le récit dans le contexte de cette époque ce qui donne tout son charme, car par exemple le simple petit bruit du déclic de son appareil met en alerte un troupeau d'éléphants.
Une lecture très instructive, palpitante et dépaysante.