Critique de AlouquaLecture

Nous sommes déjà bien avancé dans l'intrigue, cela devient difficile de ne rien dévoiler. Pourtant, c'est ce que je vais faire, après plusieurs tentatives au brouillon, je me suis corrigée à plusieurs reprises car chaque fois, je trouvais que j'en disais un peu trop ! Une chose est certaine, c'est que je suis totalement fan de cette saga et de la plume de l'auteure ! Sans parler des couvertures qui sont un délice pour les yeux, dois-je vous rappeler qu'elles sont de Nicolas Jammoneau ?

Une certitude à avoir dès le départ de cette saga, c'est que l'auteure aime torturer les esprits, ceux de ses personnages, mais aussi ceux de ses lecteurs par répercussions. Je l'ai maudite un nombre incalculable de fois, mais je dois aimer être torturée de la sorte vu que j'en redemande encore !

L'auteure met toujours autant d'intensité dans son intrigue, pas de baisse de régime, et franchement, j'adore ! C'est vrai qu'en arrivant au quatrième opus, nous pourrions avoir quelques appréhensions à ce niveau, mais croyez-moi, elles s'envolent très vite ! Liah Waureel gère de main de maître.

Je peux déjà vous annoncer sans hésiter que le tome suivant, et dernier tome, sera on ne peut plus explosif ! Vous savez quoi ? Je vais attendre la semaine prochaine pour le lire (j'ai la chance de l'avoir sous la main), j'ai envie de le savourer à sa juste valeur, et je dois surtout me faire à l'idée que ce sera bien le dernier ! Il sera disponible le 14 janvier et je ne sais pas encore si je vais vous faire patienter ou pas avant de publier ma chronique. Je deviens aussi sadique que les auteurs !!!

Plus on avance, plus c'est trépidant, plus c'est frustrant de voir le mot fin, mais finalement, nous, lecteurs, on est tous tellement avides de ce genre de parution qui nous rend fous, mais qui nous enchante par la même occasion !