Critique de Gaoulette

Je lis et je jardine….
Merci le Cercle de Belfond pour cette jolie découverte. Je ne connaissais pas ce club de lecture et je me fais une joie de participer au Book Club et discuter avec Abi Waxman. Dès les premières lignes, l'autrice donne le tempo. Ca fuse de partout. On rigole. On passe un agréable moment.
Couverture bucolique. Histoire sympathique.

Je lis et je jardine…
Lilian 34 ans est veuve depuis 4 ans. Elle élève ses deux filles. Sa soeur déjantée Rachel l'aide au quotidien. Pour ne pas perdre son boulot, elle se retrouve à faire un stage de jardinage. Au milieu des vers, de la terre et des plants, sa vie va reprendre un second souffle.

Je lis et je jardine….
Abi Waxman ne se contente pas de raconter le quotidien de cette jeune femme en deuil. Elle instruit le lecteur au jardinage. Tout est bien détaillé et on en ressort moins bête. J'ai eu l'agréable surprise d'avoir des tutos bien précis et sacrément drôle. Et puis nous avons le quotidien bien chargé de Lilian. Ses deux filles Clare et Anabel nous donnent des scènes cocasses et des bonnes crises de rigolade.
Un roman qui met à l'honneur les femmes et leur solide soutien dans les moments fragiles. Un roman qui rend hommage aux mères célibattantes. Un roman qui fait un affront aux préjugés faciles. le stage, 1 groupe cosmopolite et qui se retrouve à avoir plus en commun qu'ils ne pensent. Un groupe soudé et des histoires qui se profilent…

Je lis et je jardine…
Lilian jeune femme de son temps m'a émue. J'ai le même âge que l'héroïne. Et on s'y met vite à sa place. On la comprend. On compatit. Un milieu aisé mais qui a ses faiblesses. Ce roman parlera à tout public. Il se laisse lire. Je l'ai dévoré en moins de 48h. le parfait roman Feel good book. Il donne la patate malgré le sujet sensible et le passif de Lilian. Il donne espoir. Il donne le sourire.

Je lis et je jardine….
L'autrice s'est tapé un bon délire avec sa première parution. Je ne sais si je le prêterai à une mordue de livre ou à un jardinier en herbe. Je suis loin d'avoir la main verte mais on m'offre un stage avec le parfait spécimen de Bob, je ne dis pas non. J'ai appris les bases du bon petit jardinier.
Vous voulez passer un moment simple sans prise de tête. Lisez-le et venez en parler au Book club de Belfond. Des activités sympas vous attendent. Des romans sympas. Un groupe sympa.
Une très belle rencontre littéraire.