Critique de Latetedansleslivres

On découvre donc une mère de deux petites filles qui a perdu son mari il y a quatre ans. Elle a une petite soeur qui est là pour l'aider, un boulot plutôt sympa et on lui offre l'opportunité de prendre des cours de jardinage avec toute sa famille.

Bien sûr dans ce genre de romans, on voit tout venir de loin et tout est cousu de fil blanc. On finit avec plein d'histoires d'amour et de bons sentiments. de ce point de vue là, on n'est pas déçu. Pourtant, je dirais que paradoxalement ce n'est pas la romance qui prend le plus de place mais plutôt l'histoire de reconstruction après le deuil de Lili. Ce deuil est omniprésent dans le roman, que ce soit dans son attitude ou celle de son entourage. Ce que j'ai aimé, c'est que Lili est une femme très attachante mais absolument pas parfaite. Ses deux petites filles ont déjà des caractères bien trempés et ce sont des personnages intéressants qui ne sont pas en reste. C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages secondaires qui ont plutôt de bons rôles.

C'est un roman plein de bonne humeur et de bons sentiments. Il n'y a pas d'ondes négatives et vraiment que du positif dans ce livre. le format du livre est d'ailleurs assez original, entre chaque chapitre, nous avons des conseils jardinages plein d'humour. J'ai appris pas mal de trucs sur les plantes même si en tant que parisienne, je ne suis pas sûre de pouvoir les appliquer de si tôt – ni de les retenir d'ailleurs!

C'est donc un roman que je recommanderais volontiers aux amoureux de la nature, aux amoureux de belles histoires de vie et d'amour.
Lien : https://latetedansleslivres...