Critique de lejardinauxlivres

Lili n'est pas une mère célibataire comme les autres. Non, elle est veuve, ce qui lui donne un statut un peu particulier, un statut dont elle s'accommode. Voilà 3 ans déjà que Dan est parti mais elle n'a toujours pas fait son deuil ce qui rejaillit inévitablement sur ses deux filles.
Pour son travail d'illustratrice, elle suit un cours de jardinage qui va lui faire rencontrer un tas de personnages plus différents les uns que les autres qui vont totalement bouleverser sa vie.

Une bien belle lecture qui nous montre la force des liens familiaux, avec sa soeur qui la soutient, mais aussi avec sa mère qui n'a jamais été une mère idéale. Parfois l'équilibre est fragile et une seule personne peut briser plusieurs vie. Un peu d'humour, de romantisme, d'homme parfait comme il n'en existe que dans les romans (c'est bien pour ça qu'on les lit). le tout devient un très bon cocktail qu'on sirote tranquillement en s'étonnant rapidement que le verre soit déjà vidé.