Critique de Alice_vn

A Los Angeles, Lili jeune veuve et maman de deux enfants se retrouve embarquée dans un cours de jardinage imposé par sa boss. Des amitiés vont se lier, des amours naître...

Lili est un peu paumée au démarrage, elle va peu à peu prendre conscience de son entourage et du fait qu'elle n'est pas la seule à souffrir de la mort soudain de son mari. Les cours de jardinage vont aider à lui remettre un pied dans la réalité.
Une grande partie du livre est consacrée à la relation avec sa soeur. Une enfance sous la coupe d'une mère qu'on peu qualifier de pervers narcissique a soudé les deux soeur aux caractères pourtant totalement différents. Lili a une vie tranquille et ne sort pas de sa zone de confort alors que Rachel croque la vie à pleine dents. Les dialogues entre les deux soeurs sont particulièrement drôles et bien écrits !

J'ai beaucoup aimé le groupe des jardiniers. une troupe de perso un peu perdus, un peu barrés... mais tous avec le coeur sur la main (et pas si brisé que ça).

Ce roman permet de découvrir tout une face de Los Angeles à laquelle on ne pense pas immédiatement : des quartiers résidentiels de la classe moyenne, une partie plus ghetto, un grand parc botanique...

On ressort de ce livre le sourire aux lèvres, avec une légère envie d'aller planter des tomates et des carottes, mais surtout de tenter de nouvelles expérience, un peu en dehors de sa zone de confort (ce qui ne veut pas forcement dire sauter en parachute, commencer par un cours de jardinage me semble plus abordable) !
Lien : http://pagecinquantetrois.co..