Critique de syl2034

Lilian a perdu son mari il y a quelques années.
Depuis elle survit dasn une routine bien établie avec ses deux filles, sa soeur, son boulot.
Et puis elle se retrouve à devoir illustrer un livre de jardinage et donc à devoir participer à un stage d'initiation.

Voilà un bien joli livre feel good, qui va vous donner un vrai petit coup de baume au coeur.
Le souci de feel good c'est que parfois la limite est mince entre un livre léger et agréable et un livre qui est complètement sans intérêt.
Moi ça m'arrive souvent de commencer un feel good et de m'arre^ter au bout de 100 pages parce que trop de caricatures, trop de facilités etc...
Là ça n'est pas le cas.
J'ai aimé : le thème! le jardinage, ça change un peu, et c'était bien agréable d'être au milieu des jardins!
J'ai aimé: les personnages. Alors peut-être parce que j'ai presque le même âge que l'héroïne et que je suis moi aussi maman, masi je me suis bien reconnue dans la vie de Lilian, ses petites réflexions, ses soucis en tatn qeu mère, bref ça me parlait;
j'ai apprécié la galerie de personnage secondaire, attachant, touchant, différent.
Bref y'a de l'amour, y'a des petites fleurs, y'a une petite histoire, c'est léger mais ç n'est pas "trop léger".
Je recommande cette lecture quand on veut qqch d'agréable qui fait du bien. Une belle réussite dans le genre!