AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristale


RÉSUMÉ:"Chargée d'illustrer une encyclopédie botanique, Lili, graphiste de trente-quatre ans, se retrouve inscrite bien malgré elle, par sa boss, à un stage d'initiation à l'art du jardin.
Problème numéro un : Lili n'a jamais rien fait pousser d'autre que des mauvaises herbes. Problème numéro deux : cette timide et indécrottable citadine peine à quitter le cadre rassurant de son foyer depuis le décès de son mari adoré, trois ans plus tôt. Comment pourrait-elle affronter des inconnus armés de binettes et de râteaux ?
C'est chaussée de ses plus belles bottes en caoutchouc que Lili se résout à faire face à son destin. Non sans embarquer avec elle ses deux chipies de filles, et Rachel, sa soeur cadette drôle et sexy. Rempotage, compostage et arrosage… Alors que peu à peu les apprentis jardiniers se dévoilent, Lili ne va pas tarder à découvrir les incroyables vertus du terreau sur les coeurs brisés."

MON AVIS: Après mes dernières lectures, belles, passionnantes mais dures, j'avais besoin d'un peu de légèreté et ce livre a parfaitement joué son rôle. Tous ces jardiniers en herbe sont drôles, parfois un tantinet énervants, mais jamais barbants. Chacun à son propre vécu et mettre les mains dans la terre les rapproche et il se noue entre eux de belles amitiés voire plus.
Comme quoi semer et planter ne sert pas qu'à faire pousser des légumes et des fruits. ça ouvre aussi d'autres horizons, ça soigne les blessures et ça guérit la tristesse, la solitude et le doute.
Ce petit intermède plein de fraîcheur m'a fait du bien et je suis bien heureuse d'avoir ouvert ce livre.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}