Critique de Wordsoflove

Avis de Galie, Words of love.

ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE TOME 1!

J'ai quitté Ethan et Livie à la fin du premier tome sur un énorme sentiment de frustration.
Je retrouve donc nos deux héros suite à ce tragique accident. Livie a fini par avouer une partie de son lourd secret à Ethan juste avant de se faire renverser par une voiture. Elle passe un long moment en convalescence avant de reprendre le cours de sa vie. Mais suffit-il d'avouer son passé pour pouvoir s'en libérer? Peut-on tout pardonner à un être cher sous prétexte qu'il a vécu lui aussi l'enfer?

Tout au long de ce roman, on suit le parcours de Livie. Elle est pour moi le personnage central. Ethan est toujours très présent et se partage la narration avec elle mais c'est Livie que nous suivons surtout à travers ses démons intérieurs.
Leur relation est désormais officielle mais beaucoup de tourments viennent enrayer leur amour. Ethan veut l'aider à tout prix mais, même avec le plus d'amour possible, il est difficile d'aider ceux qu'on aime s'ils ne sont pas prêts à accepter cette aide.
L'histoire de Livie est très lourde et l'auteure ne nous vend pas une histoire édulcorée. On ressent bien l'horreur qu'elle a vécue. Même si elle m'a agacé plus d'une fois à refuser la main tendue d'Ethan, je n'arrive pas à en vouloir à Livie. Elle semble brisée de manière irréversible. Elle essaie malgré tout d'avancer et cela montre à quel point elle est forte.
J'ai perdu confiance en Greg à la fin du tome 1 et il n'a pas réussi à me convaincre de lui laisser une nouvelle chance. La fin de ce tome-ci me conforte dans mon choix!

Je ne qualifierai pas ce roman de romance mais plutôt de drame psychologique sur fond de romance. Ce n'est pas un livre qui vous met les papillons dans le ventre ou vous fait flotter sur un petit nuage. Toutefois, on a vraiment envie de voir Livie quitter cette noirceur dans laquelle elle vit et vient davantage de s'enliser au dernier chapitre. Je suis satisfaite finalement de devoir patienter avant le dernier tome qui est toujours en cours d'écriture. C'est un livre qui m'a poussé à réfléchir sur la capacité de l'homme à se déshumaniser et j'ai besoin d'un peu de temps avant de me replonger dans cet univers.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..