Critiques sur Toi. Moi. Et les étoiles, tome 2 (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
LesromancesdeClari
  28 décembre 2018
Il y a longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une saga aussi addictive, il y a pour l'instant trois tomes sur une saga de 5 livres et comment dire, je trouve la plume de Nelly Weaver grandiose et cette saga sera pour moi un de mes coups de coeur 2017

Une magnifique histoire d'amour sur fond de drame familial.

Je vous avouerai qu'au départ j'étais un petit peu réticente mais dès les premières pages, Livie et Ethan m'ont embarqué dans leur histoire tumultueuse qui m'a tellement remué que j'ai lu les trois tomes en moins de 3 jours.

Je trouve l'histoire très bien ficelée et j'ai adoré cette façon qu'a l'auteure de faire des flash-back dans le passé des personnages les rendant encore plus attachants et nous permettant de comprendre leurs failles

Le sujet traité n'est pas un sujet facile mais Nelly Weaver réussit ce tour de force avec brio

Les personnages secondaires de cette histoire donnent une dimension intéressante au livre et appellent à des spin-off.

Quand un livre est bon, ça ne sert à rien d'en parler pendant des heures !!! le seul conseil de Miss A est de vous dire que si vous ne voulez pas une histoire légère mais bien vous plonger dans une superbe romance ne réfléchissez plus et lisez rapidement toi moi et les étoiles.

Je ne doute pas du succès qui attend Nelly car ses livres sont pour moi de vraies pépites.

Je suis extrêmement curieuse et franchement impatiente de me retrouver auprès de Livie et d'Ethan pour la suite de leur aventure …

Bouquineusement Vôtre

Clari ❤
Lien : https://www.lesromancesdecla..
KellyAddictionLivresque
  10 avril 2017
Il y a quelques semaines Nelly Weaver nous avait laissé frustrer et paniquer devant la fin catastrophe du premier tome.
En une fraction de seconde tout a basculé pour Livie. Son frère lui a dévoilé une facette de sa personnalité qui fait froid dans le dos et dans la panique elle n'a pas vu la voiture arrivée.
Entre l'attitude odieuse et inexplicable de Greg (frère de Livie) et l'accident qui a suivi, l'auteure a littéralement jouer avec nos nerfs en ajoutant le mot A suivre.... en plein milieu de la scène.
Mais Nelly Weaver a écrit une histoire tellement addictive que je ne peux pas lui en vouloir très longtemps 😉😙

Retour donc sur ce drame, c'est comme si il n'y avait pas eu de coupure entre les deux opus.
Ethan est dans un état second, la panique l'a envahi, il en vient à prier pour que sa Livie ne lui soit pas enlevé. Tout ce qu'il souhaite c'est qu'elle aille bien, qu'elle lui revienne et c'est donc un Ethan à bout de nerf et déchiré que nous retrouvons dans les couloirs de l'hôpital.
Quand Livie va t'elle se réveiller?
Va-elle garder des séquelles de cet accident?
Concernant son frère, quand réapparaîtra t'il et dans quels circonstances?

Les premières pages vont être centrées sur le vide que ressentent les personnages dû à l'absence de Livie. Tout le monde est dans l'attente, ils sont impuissants.
L'auteure nous offre donc un début de tome fort en émotion, l'attente de voir l'état de Livie évoluer est tout ce qu'il nous reste.
Puis arrive ce silence, un silence déconcertant qui s'ajoute à toute la tristesse et la colère présente dans ce début de récit.
Mais l'amour domine, et c'est ce sentiment qui nous fait garder l'espoir que tout va bien ce passer pour nos personnages mais apparemment l'auteure n'est pas du même avis.....

La suite de l'histoire est un condensé d'émotion et de sensation. Les personnages savent nous faire autant rire que pleurer.
Entre moments complices, disputes et désaccords le jeune couple ne nous laisse pas une minute de répit.
Le passé pèse toujours, leur présent est plus que jamais hanté par les souvenirs et une longue bataille les attend pour tenter de ce guérir de ces images qui les hantent encore.

J'ai retrouvé la plume à la fois légère et sombre de Nelly Weaver qui m'avait déjà conquise lors de ma lecture du premier tome.
L'ambiance du récit est à la fois doux et pesant, il oscille entre l'amour et la haine et prend une tournure imprévisible. J'ai été déçu et en colère face à certaines réactions, j'ai même été triste pour Ethan et Livie car le destin n'est vraiment pas tendre avec eux.
Pendant ma lecture j'ai ri, souri, éprouvé de la peine, je ne comprenais pas certains comportement surtout ceux de Livie. J'adore ce personnage mais je ne vous cache pas que j'ai eu envi de la secouer plusieurs fois!
J'ai dû serrer les dents face à certaines scènes, quelles soient passés ou présentes. Les événements défilent et en refermant le livre je redoute plus que jamais la suite de l'histoire. Je me pose de nouvelles questions sur certains personnages, sur certains retours et sur LE départ....
Mais il va falloir attendre pour avoir des réponses car, à l'heure où je vous parle, Nelly Weaver est entrain d'écrire le troisième opus.

Je vais conclure ma chronique sur un note érotique.
L'auteure sait mener le côté torride. Les scènes sont sensuelles, à la fois tendres et passionnées et Ethan est un personnage très très sexy!!
Il est drôle, attentionné, son côté "gamin" nous fait fondre mais son côté rebelle n'est pas mal non plus. Comme Livie on ne peut lui en vouloir longtemps quand il réagit de façon excessif ; mais ça c'était avant LA scène qui vient tout chambouler.....

Une Dark Romance à découvrir sans ce poser de question. Dès les premières lignes le mélange de la douceur et de la noirceur nous transporte très vite dans l'univers de l'auteure.
Lien : http://addiction-livresque.b..
monparadisdeslivres
  01 avril 2017
Un premier opus qui m'avait beaucoup plu. Et avec cette fin à vous faire hurler, il me tardait de savoir ce qu'il allait advenir de nos protagonistes. Une fois de plus...

Nelly Weaver a su agréablement me surprendre

Une suite qui reprend exactement là où se terminent les derniers évènements mais qui change quelque peu de direction. J'avoue que cela m'a légèrement perturbée. Mais grâce à la plume précise et attrayante de l'auteure j'ai vite compris où elle en voulait venir. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des sentiments qui sont une fois de plus retranscrits avec une grande aisance.

Ce qui change ?

Nous voyons nos trois protagonistes sous un autre jour. Découvrir certaines vérités concernant ce terrible passé et assister à ces moments déchirants risquent de vous chavirer le coeur. de plus, on est agacé du comportement de l'un et même temps on est stupéfait par celui de l'autre. Oh, oui je dois bien l'avouer je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant de colère envers Ethan et autant d'empathie pour Greg. Bien que nous n'ayons très peu de nouvelles de ce dernier, on sent bien son omniprésence et son importance dans l'histoire. Quand à Livie, elle va devoir prendre des décisions importantes et en assumer les conséquences... Peut-elle pardonner un acte aussi répréhensible ? Peut-elle compter sur Ethan pour la protéger de ce monstre ? Mais il aura suffit d'un élément perturbateur pour que tout bascule et soit remis en question...

En bref

Malgré un début légèrement long, j'en ressors de ma lecture satisfaite. Une suite plus poignante avec le parfait mélange de Suspens, d'Humour, de Mensonges, de Secrets, de Révélations, de Tension, d'Émotions fortes, Passion et Sensualité. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de lire la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2BA
mimine67
  17 octobre 2019
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga. C'est Livie et Ethan qui nous racontent leur histoire et par moments il y a aussi Greg, le frère de Livie, qui intervient.

Les personnages principaux sont Livie et Ethan mais Greg a aussi un rôle important.

Livie, Ethan et Greg sont amis d'enfance. Ils ont une relation très forte qui pourrait même passer pour fusionnelle.
Entre présent et passé, le trio m'a fait vivre des émotions fortes. Ils ont vécu des choses que cela soit enfant ou adulte. Depuis toujours, ils se protègent et se soutiennent.

Au fil des romans, Livie devient une jeune femme forte mais a toujours en elle une fragilité et une vulnérabilité. Elle doit se reconstruire et cela passe par diverses "aventures". Elle voit son passé douloureux revenir mais finit par y faire face.
C'est une jeune femme qui a pris l'habitude depuis son enfance de tout garder pour elle et "d'améliorer" la réalité pour faire fi des apparences et surtout protéger sa famille de sang et coeur.

Ethan est un jeune homme qui m'a déçue par moment. Il peut être adorable et l'instant d'après un connard. Il a en lui une telle colère qu'il a tendance à se laisser aller à l'impulsivité.
Il a fait quelques bêtises qui vont lui pourrir la vie à certains moments.
Son caractère impulsif cache une fragilité avec une sensibilité et de la vulnérabilité. Il s'est construit "seul".
Pour moi, il est à la fois soumis et dominant face à Livie.

Le couple Livie/Ethan est un amour fort mais aussi un peu toxique par moments.
Entre eux, c'est comme un volcan en sommeil puis soudain c'est l'explosion.
Entre eux, ça peut être sensuel mais aussi sexuel.
Entre eux, c'est à la limite d'une relation domination/soumission dans laquelle les rôles ne sont pas complètement définis.

Greg est comme un lien fort dans la relation Livie/Ethan.
C'est un jeune homme torturé avec une forte colère en lui. Il est comme une cocotte minute. Un mot, un geste et la pression saute avec des conséquences parfois terribles.
Il a un besoin excessif de protèger sa soeur. Sa possessivité avec Livie frise l'obsession.
C'et un maillon fort et faible pour le couple Livie/Ethan.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. C'est vraiment bien écrit avec une plume forte, délicate et sensible.
Divers thèmes très durs sont abordés. Les émotions sont diverses entre rire et larmes.t
Petit bémol, il y a eu des passages un peu répétitif pour moi et dans les derniers chapitres des rebondissements assez rocambolesques je dois bien avouer.

Je vous recommande cette série forte et riche en émotions.
Les_deux_artistes_
  23 juin 2019
Fin du suspense, Livie est bien vivante. Pour rappel, suite à la découverte de la relation d’Ethan et de Livie, Greg avait été pris de folie meurtrière. Heureusement pour lui, il n’a pas tué sa petite sœur, mais ce n’était pas loin…

Ce tome-ci n’est plus axé sur la famille de Livie et Greg, étant donné que ce dernier fait profil bas depuis qu’il a failli causer la mort de sa sœur et que celle-ci est par conséquent momentanément hors-jeu. On en apprend beaucoup plus sur Ethan, Hayden et Jenny et pour cela les points de vue alternes entre Livie et Ethan.

On l’a appris dans le tome précédent, Ethan est photographe. Il a pardonné à Livie sa fuite et semble vouloir profiter de la seconde chance qu'il a avec elle et décide de s’installer à New-York. Ce qui ne plaît pas à une ancienne amie de Livie, celle-là Ethan ne semble pas l’avoir vu venir… Quant à Livie, elle a bien du mal à croire que son frère ai faillit la tuer et cherche désespérément de le contacter. Cependant, ce dernier n’est toujours pas prêt à voir sa petite sœur avec Ethan.

Mais le plus gros problème de Livie n’est pas Greg mais son passé qui la tourmente et qu'elle fuit au travers la drogue.  Ethan ne supporte pas la voir se détruire comme l’a fait sa mère ce qui nous mène au dénouement final que je ne vous dévoilerai pas bien sûr, mais qui me laisse encore une fois sans mot …

En bref, ce tome est une réussite. Les thèmes abordés sont variés : maltraitance infantile, viol, addiction, cause animal,... et les personnages sont attachants. On apprend à les connaitre au fil des tomes, même le personnage de Greg ne m'est plus aussi antipathique. C'est une fois encore un coup de cœur.

Merci à l’auteur, Nelly Weaver, pour m’avoir accordé ce service presse via la plateforme Simplement Pro.

Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Evalya
  23 février 2019
Un grand merci à Nelly Weaver , pour sa confiance, encore une fois! Un service presse détonant comme je les aime.

Un deuxième tome plus profond que le premier, que j'ai quitté un peu angoissé tout de même, me demandant ce qu'il allait arriver aux protagonistes principaux...

Tout s'enchaîne, les langues se délient, beaucoup plus de choses, de tourments, de secrets s'ajoutent à l'histoire que l'on découvre en même temps que les personnages... On apprend à mieux connaître les différents personnages...

On ressent très nettement la cassure vécue par l'un des personnages principaux, que l'on apprenait dans le premier tome mais qui s'étoffe dans celui la...

Le côté psychologique est vraiment mis en valeur, on se rend compte que c'est très dur... Pour tous les personnages, chacun a ses blessures, ses secrets... Mais grâce à l'amour, l'amitié... Arriveront ils a voir le bout du tunnel ?

J'ai apprécié en début de livre, le résumé qui nous plonge aussitot dans le roman, l'écriture est fluide, une multitude d'émotions se dechaine! L'auteur est vraiment trés douée!

J'ai hâte de commencer le tome 3. Mais egalement pouvoir rencontrer Nelly à Paris!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
aureliedessongesetdesmots
  10 novembre 2018
Dans ce second tome, plus sombre que le premier. Nous retrouvons Livie qui se remet de son accident auprès d'Ethan. Accident causé par son frère, Greg, à la fin du précédent tome. Mais que lui est-il passé par la tête ?

Au fil de notre lecture, nous en apprenons davantage sur le passé de nos personnages, que ce soit sur nos héros ou sur les amis de Livie. Entre les moments de complicité, de disputes et les désaccords, Livie et Ethan, ne nous laisse pas une minute de répit. Leur passé est toujours aussi présent mais prend une tournure imprévisible.

L'auteure nous fait passer par diverses émotions dans ce second tome : joie, peur, et stupeur. Certaines scènes m'ont scotchées et j'ai même eu l'envie de coller des baffes à Ethan. Greg, quant à lui, nous nous demandons où il est passé alors qu'en fait il ne sera jamais bien loin pour le bien-être de sa soeur. Il nous dévoilera une facette de sa personnalité qui fait froid dans le dos…

J'ai été en colère face au comportement d'Ethan et reconnaissante envers celui de Greg. Je redoute la suite de l'histoire et en même temps je me pose tout un tas de questions… Livie pourra-t-elle pardonner et refaire sa vie sans ce passé qui semble l'en l'empêcher ? Que peut-on supporter par amour ? Est-ce qu'il peut résister à tout ? Qu'adviendra-t-il de notre trio ? Mais surtout est-ce que Ethan sera de retour ?

Encore une fois, l'auteure a su me captiver, me scotcher ! Elle nous livre, une fois de plus, une romance qui nous laisse un sentiment de doute concernant la suite des évènements. Je suis vraiment impatiente de lire ce troisième tome dont la sortie est prévue prochainement !

Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Loryane
  23 septembre 2018
Peut-être ai-je moins accroché avec cette suite, mais au moins elle est surprenante. En effet, Livie m'a beaucoup agacé dans ce tome, tandis qu'Ethan me séduit encore et que Greg s'est transformé en quelqu'un d'impensable. Si j'ai moins apprécié ce second volume c'est en partie à cause de Livie, et d'une histoire avec une diminution sur les émotions. Pourtant, ce livre possède bien des qualités, dont le dénouement ; ce dernier me laisse bouche bée. Mais je ne comprends pas ce revirement, cette « nouvelle intrigue » pour le troisième opus. J'avoue que pour une romance, c'est très spécial qu'un tome se termine ainsi. J'espère en savoir plus pour me faire une idée sur la personnalité de chaque personnage. Un plaisir de découvrir une histoire d'amour avec des péripéties autre que relationnel, enfin une oeuvre qui ne se cantonne pas qu'à l'union entre nos deux héros.

Après avoir retrouvé son frère et son ancien petit-ami, Livie doit leur cacher des secrets. Elle lâche prise dans les bras d'Ethan, avec quelques difficultés mais elle ne tient pas à ce qu'il perce tout d'elle. Alors, les non-dits s'enchaînent les uns sur les autres et elle lui ment. Dans le premier tome, je l'ai beaucoup aimé pour sa sensibilité et sa force, malgré ses cachotteries. Ici, elle m'a agacé ; profondément. Elle fuit sans arrêt, têtue et n'accepte aucune aide. Alors qu'elle sait qu'elle va mal, elle ne cherche pas vraiment à aller mieux. Je ne l'ai pas du tout admiré sur ce deuxième opus, en plus elle est très naïve et n'écoute jamais ce que son entourage lui dit. Une fille qui a vécu l'enfer, pourtant je ressens de moins en moins de compassion pour elle ; du fait qu'elle ne fait rien pour s'en sortir.

Dans le cas de l'héros, je me suis vraiment attachée à lui dans ce volume. Au début, il est triste et en colère et ça m'a bouleversé de découvrir un homme vulnérable. Ethan est quelqu'un de bien, toujours là pour les autres et particulièrement pour Livie. Malheureusement son comportement sur la fin m'a légèrement déçu. Son choix est lié à son passé, c'est tout à fait normal et compréhensible ; sauf qu'il ne réfléchit pas et fait la même erreur que ses propres tourments. Un personnage masculin séduisant, son autorité s'équilibre parfaitement avec sa tendresse. Son côté protecteur et possessif est moins plaisant, cependant certaine de ses réactions sont drôles.

Une lecture contenant de l'action, des rebondissements à chaque fin de chapitre ; donc impossible de s'ennuyer avec cet ouvrage. Il y a plusieurs intrigues dans une seule et même histoire, dont les soucis avec Greg et les mystères de Livie qui ne font que s'ajouter. Certes, la romance est la base du récit, tout en étant le point qui entraîne les péripéties. Les émotions prennent moins de place en comparaison du premier livre de la saga, c'est un peu ce qui m'a manqué. C'est original dans la structure, le mélange action et amour est presque inédit ; ce n'est pas une romance comme les autres. Ethan et Livie se complète, l'un pousse l'autre dans ses retranchements. Ils ne sont pas plus forts ensemble, Livie ne fait pas assez confiance et affaiblit totalement l'harmonie future qu'ils pourraient avoir. C'est ce qui est dérangeant au final, le fait que l'héroïne soit irritante et sans aucune franchise.

Nelly Weaver démontre une nouvelle fois son talent avec cette suite à la hauteur du premier volume, malgré une baisse dans la transmission des sentiments. Elle jongle entre le point de vue d'Ethan et de Livie avec brio, c'est un des aspects fort du livre. Elle possède une plume très équilibrée dans ses mots, dans sa façon de raconter les faits, les émotions des personnages ; tout en sachant où mettre ses rebondissements. Peut-être est-ce trop fixe ? Pas assez dans l'abandon ? Une faiblesse pour percevoir la sincérité de l'auteur. Toutefois, c'est dynamique, bien écrit et très agréable.

En dehors de ce final extravagant, étonnant et violent ; c'est une romance presque extraordinaire. Pour ses thèmes divers et variés, pour la plume de Nelly qui est rythmé, pour les héros disposants d'un caractère propre à chacun. Je ne suis pas retombée en admiration pour Livie, c'est tout le contraire. Ethan est encore plus attachant dans ce volume, une bonne évolution pour lui. Tandis que Greg change, le bien et le mal se fusionne dans ce personnage – une personnalité inexplicable et incompréhensible. Les protagonistes secondaires sont amicaux, marrants et accordent de temps en temps de la légèreté. Une bonne lecture, malgré une fragilité sur le développement des sentiments. Je suis tout de même époustouflée par l'exécution des péripéties, elles se déchaînent comme un océan à énigme.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
LesMissChocolatinebouquinent
  19 janvier 2018
Après un final de tonnerre du tome 1, c'est avec beaucoup d'angoisse que j'entame la lecture de ce second volume. Livie était dans une fâcheuse posture qui ne laissait rien présager de bon pour l'avenir. C'est donc avec beaucoup d'émotions et la boule à la gorge que je me replonge dans les trépidantes aventures de Livie, Ethan et Greg.

Nelly Weaver a le don d'en mettre plein les yeux. J'ai vraiment été chamboulée par cette histoire où les personnages se dévoilent davantage et doivent faire face à leurs tourments. Livie se retrouve métamorphosée suite à sa dernière péripétie. Elle est davantage introvertie et même mutique. Elle se sent perdu face à l'absence de son frère. L'incompréhension de son dernier acte est un vrai poids sur le psychisme de Livie. D'ailleurs elle pensait que ses démons ne perturberaient plus ses nuits et ce fut en vain. Elle doute encore d'elle surtout face aux désirs d'Ethan. Elle découvrira dans ses bras que les rapports tendres ne sont peut être pas la solution. Ethan est totalement dévoué à Livie. Peut être un peu trop d'ailleurs. On le découvre surprotecteur, jaloux et intransigeant lorsqu'il s'agit de prendre soin de sa bien aimée. Greg s'est évaporé de leur cercle proche. D'ailleurs comment lui reprocher après le geste ignoble qu'il a eu envers sa soeur. On découvre davantage les amis de Livie et leur vie est vraiment loin d'être simple.

Mon avis est assez court car sinon je vous dévoilerai tout le contenu. C'est une romance qui vous percute de plein fouet. Il vous chavire et vous remue. Les émotions ressenties sont une fois de plus intransigeantes. D'ailleurs Weaver adapte à merveille sa plume à la situation : rythme beaucoup plus lent (sans enlever le côté addiction), elle explore à fond le côté psychologique de ses personnages. Tout ceci pour finir une nouvelle sur cliffhanger tonitruant !

Si vous êtes des fans d'histoire d'amour où passion, jalousie, insouciance, amour, amitié, passé compliqué se mêlent, alors vous ne pourrez qu'adorer cette saga qui se révèle être plein de surprises !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
livretoile
  22 décembre 2017
En cette période de Noël j'aime énormément lire des romances et toi moi et les étoiles ne m'a pas laissé de marbre. J'avais déjà énormément apprécié le premier tome de ce roman mélangeant amour, tragédie, secret, sans oublier les sujets difficile. Ce deuxième tome ne m'a pas déçue il était à la hauteur de mes attentes et j'attends beaucoup du prochain tome. Je ne peux donc que vous le recommander.
Lien : https://livretoile.blogspot...