Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Tout d'abord, Merci à l’auteur, Nelly Weaver, pour m’avoir accordé ce service presse via la plateforme Simplement Pro.

Fin du suspense, Livie est bien vivante. Pour rappel, suite à la découverte de la relation d’Ethan et de Livie, Greg avait été pris de folie meurtrière. Heureusement pour lui, il n’a pas tué sa petite sœur, mais ce n’était pas loin…

Ce tome-ci n’est plus axé sur la famille de Livie et Greg, étant donné que ce dernier fait profil bas depuis qu’il a failli causer la mort de sa sœur et que celle-ci est par conséquent momentanément hors-jeu. On en apprend beaucoup plus sur Ethan, Hayden et Jenny et pour cela les points de vue alternes entre Livie et Ethan.

On l’a appris dans le tome précédent, Ethan est photographe. Il a pardonné à Livie sa fuite et semble vouloir profiter de la seconde chance qu'il a avec elle et décide de s’installer à New-York. Ce qui ne plaît pas à une ancienne amie de Livie, celle-là Ethan ne semble pas l’avoir vu venir… Quant à Livie, elle a bien du mal à croire que son frère ai faillit la tuer et cherche désespérément de le contacter. Cependant, ce dernier n’est toujours pas prêt à voir sa petite sœur avec Ethan.

Mais le plus gros problème de Livie n’est pas Greg mais son passé qui la tourmente et qu'elle fuit au travers la drogue.  Ethan ne supporte pas la voir se détruire comme l’a fait sa mère ce qui nous mène au dénouement final que je ne vous dévoilerai pas bien sûr, mais qui me laisse encore une fois sans mot …

En bref, ce tome est une réussite. Les thèmes abordés sont variés : maltraitance infantile, viol, addiction, cause animal,... et les personnages sont attachants. On apprend à les connaitre au fil des tomes, même le personnage de Greg ne m'est plus aussi antipathique. C'est une fois encore un coup de cœur.