Critique de LesromancesdeClari

J'ai eu du mal à me plonger dans cet avant dernier tome, je sais que plus je tourne les pages et plus je me rapproche de la fin de cette histoire que me prend les tripes à chaque chapitre. Il existe peu d'histoire qui me mettent dans cet état, je me suis tellement attachée aux personnages décrits par Nelly, que de savoir par anticipation que je vais les quitter me rend mélancolique.

Ce tome 5 est beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages et surtout d'Ethan. Ce que je trouve très intéressant c'est que l'auteure nous emmène au gré des avancées, là où elle souhaite, il n'y a pas de simplicité, pas des moments de creux, rien qui laisse supposer ce qui va tomber sur les épaules de nos héros.

J'aime voir se dessiner le futur de notre joyeuse troupe et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le dernier tome sorti le 15 août même si la fin que nous réserve le tome 5 m'a mise à terre.

On le dit régulièrement, il est difficile de parler d'un tome suivant d'une saga pour ne pas spoiler les futurs lecteurs, Alors je vais rester très floue sur l'histoire elle-même. le trio que forme Livie, Ethan et Greg depuis l'enfance est mise à rude épreuve, entre explication, rebondissement et amour incommensurable, comment nos héros font face à la vie qui les frappent à chaque nouvelle étape.

Toi. Moi. et les étoiles est pour moi une des meilleures sagas que j'ai pu lire et je ne peux que la conseiller, si vous aimez l'Amour avec un grand A mais avec une véritable histoire de fond, vous êtes au bon endroit. Nous sortons des schémas de la "Romance" et il mériterait d'être conseillé à toutes les filles qui se retrouvent dans les ténèbres après des événements de vie difficile. Il fait voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est une véritable bouffée d'espoir et pour cela je félicite l'auteure.

J'ai comparé Nelly à du vin qui se bonifie avec le temps, lors de mon dernier avis sur le tome 4, nous arrivons avec ce tome 5 à la hauteur d'un grand cru de "Romanée-Conti". Vous direz pourquoi ? Parce que la justesse des mots choisis et l'ambiance induite par son écriture fait que vous ressentez les mêmes émotions que nos protagonistes et c'est bien ça la marque d'un grand auteur !

Je vous laisse, le tome 6 m'attend près de la piscine, je débute ma dernière semaine de vacances en disant au revoir à ce trio cher à mon coeur et je vous retrouve vite pour l'avis du dernier tome.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥