ISBN : 295598759X
Éditeur : AFNIL (10/07/2018)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Un détail.

Un minuscule détail peut tout faire basculer.

C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
mimine67
  17 octobre 2019
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga. C'est Livie et Ethan qui nous racontent leur histoire et par moments il y a aussi Greg, le frère de Livie, qui intervient.
Les personnages principaux sont Livie et Ethan mais Greg a aussi un rôle important.
Livie, Ethan et Greg sont amis d'enfance. Ils ont une relation très forte qui pourrait même passer pour fusionnelle.
Entre présent et passé, le trio m'a fait vivre des émotions fortes. Ils ont vécu des choses que cela soit enfant ou adulte. Depuis toujours, ils se protègent et se soutiennent.
Au fil des romans, Livie devient une jeune femme forte mais a toujours en elle une fragilité et une vulnérabilité. Elle doit se reconstruire et cela passe par diverses "aventures". Elle voit son passé douloureux revenir mais finit par y faire face.
C'est une jeune femme qui a pris l'habitude depuis son enfance de tout garder pour elle et "d'améliorer" la réalité pour faire fi des apparences et surtout protéger sa famille de sang et coeur.
Ethan est un jeune homme qui m'a déçue par moment. Il peut être adorable et l'instant d'après un connard. Il a en lui une telle colère qu'il a tendance à se laisser aller à l'impulsivité.
Il a fait quelques bêtises qui vont lui pourrir la vie à certains moments.
Son caractère impulsif cache une fragilité avec une sensibilité et de la vulnérabilité. Il s'est construit "seul".
Pour moi, il est à la fois soumis et dominant face à Livie.
Le couple Livie/Ethan est un amour fort mais aussi un peu toxique par moments.
Entre eux, c'est comme un volcan en sommeil puis soudain c'est l'explosion.
Entre eux, ça peut être sensuel mais aussi sexuel.
Entre eux, c'est à la limite d'une relation domination/soumission dans laquelle les rôles ne sont pas complètement définis.
Greg est comme un lien fort dans la relation Livie/Ethan.
C'est un jeune homme torturé avec une forte colère en lui. Il est comme une cocotte minute. Un mot, un geste et la pression saute avec des conséquences parfois terribles.
Il a un besoin excessif de protèger sa soeur. Sa possessivité avec Livie frise l'obsession.
C'et un maillon fort et faible pour le couple Livie/Ethan.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. C'est vraiment bien écrit avec une plume forte, délicate et sensible.
Divers thèmes très durs sont abordés. Les émotions sont diverses entre rire et larmes.t
Petit bémol, il y a eu des passages un peu répétitif pour moi et dans les derniers chapitres des rebondissements assez rocambolesques je dois bien avouer.
Je vous recommande cette série forte et riche en émotions.
FloppyCorse
  15 septembre 2018
J'attendais de lire ce tome 5 avec beaucoup d'impatience mais aussi d'appréhension car avec la fin du tome précédent on sent que le danger se rapproche de plus en plus et on se demande juste quand il va « frapper ». Dès le prologue, une boule d'angoisse s'est installée en moi et ne m'a pas lâchée durant toute ma lecture tant j'étais prise dans l'histoire et que l'intrigue est bien ficelée, prenante et surtout stressante… Je peux vous dire que je suis passée par toute sorte d'émotions et de sentiments et que même à l'instant où j'écris cette chronique je les ressens encore mdr
Comme dans le tomes précédents, la vie de Livie, Ethan et compagnie ne sera pas de tout repos. Une fois de plus l'auteure ne les épargne pas et c'est cela qui nous plait lol
Alors que Livie et Ethan prépare l'arrivée de leur « bébé-miracle », les peurs de l'un des 2 vont engendrés des situations mais surtout des mots blessants qui vont mettre à mal leur bonheur… le pardon sera-t-il possible ? Rien n'est moins sûr surtout quand en plus une suite d'événements se greffera à cela et fera ressortir un passé pas très glorieux que l'on pensait caché à jamais !!! Que va-t-on apprendre de nouveau que l'on ne connait déjà ?
Dans ce tome nous allons suivre la vie de Livie, Ethan et Greg qui va nous faire passer par un panel de sentiments. Chacun souffre d'une façon différente de ce passé qui les hante et les a façonné tel qu'ils sont aujourd'hui et on souffre pour et avec eux… Notre lecture est très prenante surtout par les flashbacks qui sont parfois très durs à découvrir mais aussi par des événements importants et des rebondissements très perturbants.
Livie se montre toujours aussi forte mais on le sent aussi fragilisée face à certains événements. Pas facile tous les jours avec les hormones qui prennent le dessus lol Elle aura fort à faire avant l'arrivée de Sam et elle décidera d'affronter une partie de son passé afin de commencer à tourner des pages. Mais rien ne sera facile et elle devra prendre des décisions qui pourront changer sa vie à jamais. Sa nouvelle prise de conscience concernant son passé sera-t-elle suffisante pour qu'elle avance sereinement dans sa nouvelle vie ?
Alors Ethan, dans ce tome, j'ai bien trop souvent eu envie de lui mettre des claques car il doute trop et presque de tout et surtout il blesse les gens qu'ils aiment pour les protéger de ses angoisses. Ce n'est pas comme ça qu'on doit se comporter même si on le sent perdu face à sa prochaine paternité et que l'on comprend que cette peur lui vient de son passé pour lequel il ressent encore une grande colère. Il devra faire face à ce dernier afin de pouvoir avancer de sa vie. Arrivera-t-il à tourner la page sur son passé ?
Concernant Greg, c'est celui qui m'a le plus surpris car on le sent moins colérique, moins « étouffant » envers Livie et on le voit changer au contact de Jenny et surtout de Killian qu'il prend sous sa protection. Il fait des efforts pour remettre sa vie sur les bons rails. Mais y arrivera-t'il ? Ses « démons » ont-ils enfin loin derrière lui ?
Les personnages secondaires seront présents et importants dans l'histoire. Ils auront une place importantes dans leur vie. J'ai été vraiment contente de retrouver Jenny qui sera plus présente et de découvrir Killian qui a beaucoup muri, je trouve, depuis le tome précédent. Certains m'ont beaucoup touchés, d'autres m'ont vraiment énervés (comme la fliquette grrrrrrrrr) et d'autres alors m'ont filé des frissons et je les aurai bien étripés mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir.
Nos personnages arriveront-ils à tourner la page sur leur passé ? Pourront-ils enfin vivre des jours heureux sans avoir une épée de Damoclès au-dessus de leur tête ? C'est tout ce que nous leur souhaitons mais sachant qu'il y a un tome 6 et connaissant le « sadisme » de l'auteure pour les fins en cliffangher (et oui les fins qui nous laisse sur notre FIN mdr)il y a fort à parier que rien ne se passera comme on l'espère et c'est là tout le talent de Nelly qui arrive à chaque fois à nous surprendre et surtout nous laisser en stress lol
La plume de Nelly Weaver est magique, magnifique, prenante, envoûtante et surtout addictive. On sent de son écriture évolue au fil des tomes tout comme elle fait évoluer ses personnages et pour cela « Chapeau-bas l'Artiste ».
Vous l'aurez compris, ce tome est riche en émotion car entre rebondissements, danger, passé mais aussi amour et amitié, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et surtout un ptit conseil sortez vos mouchoirs… Vivement le tome 6 que je ne vais pas tarder à attaquer !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
LesromancesdeClari
  21 février 2019
J'ai eu du mal à me plonger dans cet avant dernier tome, je sais que plus je tourne les pages et plus je me rapproche de la fin de cette histoire que me prend les tripes à chaque chapitre. Il existe peu d'histoire qui me mettent dans cet état, je me suis tellement attachée aux personnages décrits par Nelly, que de savoir par anticipation que je vais les quitter me rend mélancolique.
Ce tome 5 est beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages et surtout d'Ethan. Ce que je trouve très intéressant c'est que l'auteure nous emmène au gré des avancées, là où elle souhaite, il n'y a pas de simplicité, pas des moments de creux, rien qui laisse supposer ce qui va tomber sur les épaules de nos héros.
J'aime voir se dessiner le futur de notre joyeuse troupe et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le dernier tome sorti le 15 août même si la fin que nous réserve le tome 5 m'a mise à terre.
On le dit régulièrement, il est difficile de parler d'un tome suivant d'une saga pour ne pas spoiler les futurs lecteurs, Alors je vais rester très floue sur l'histoire elle-même. le trio que forme Livie, Ethan et Greg depuis l'enfance est mise à rude épreuve, entre explication, rebondissement et amour incommensurable, comment nos héros font face à la vie qui les frappent à chaque nouvelle étape.
Toi. Moi. et les étoiles est pour moi une des meilleures sagas que j'ai pu lire et je ne peux que la conseiller, si vous aimez l'Amour avec un grand A mais avec une véritable histoire de fond, vous êtes au bon endroit. Nous sortons des schémas de la "Romance" et il mériterait d'être conseillé à toutes les filles qui se retrouvent dans les ténèbres après des événements de vie difficile. Il fait voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est une véritable bouffée d'espoir et pour cela je félicite l'auteure.
J'ai comparé Nelly à du vin qui se bonifie avec le temps, lors de mon dernier avis sur le tome 4, nous arrivons avec ce tome 5 à la hauteur d'un grand cru de "Romanée-Conti". Vous direz pourquoi ? Parce que la justesse des mots choisis et l'ambiance induite par son écriture fait que vous ressentez les mêmes émotions que nos protagonistes et c'est bien ça la marque d'un grand auteur !
Je vous laisse, le tome 6 m'attend près de la piscine, je débute ma dernière semaine de vacances en disant au revoir à ce trio cher à mon coeur et je vous retrouve vite pour l'avis du dernier tome.

Bouquineusement vôtre
Clari ♥
lucien225
  08 août 2019
J'écris cet article pour remercier le prêtre Manuka pour le miracle merveilleux qu'il a fait pour moi parce qu'il m'a récemment aidé à ramener mon ex-femme. Merci pour votre excellent travail. C'est vraiment incroyable, je n'ai jamais rien vécu de tel dans ma vie. Avant de vous rencontrer, Monsieur, j'ai essayé par tous les moyens possibles de récupérer ma femme, mais j'ai réalisé que rien ne fonctionnait pour moi et que ma femme avait développé beaucoup de haine pour moi .. Je pensais il n'y avait plus d'espoir de la retrouver. Mais quand j'ai lu de bonnes critiques sur la façon dont le prêtre Manuka aide les autres à y retourner, j'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'avait demandé et je lui faisais confiance et suivais ses instructions tout comme il me l'avait garanti en 7 jours, et c'est exactement quand ma femme m'a appelée et est revenue me voir. Je suis si heureuse du travail que vous avez accompli pour moi. Nous sommes plus satisfaits que jamais. Tout semble parfait et si naturel! Merci beaucoup Monsieur pour vos sorts authentiques et indiscutables. Envoyez-lui un message maintenant pour obtenir de l'aide :::: lovesolutiontemple1@gmail.com ou priestmanuka@yahoo.com whatsapp +393512671600
fifijbyaly
  28 juillet 2018
Nos deux tourtereaux, Livie et Ethan, vivent leur amour sans aucun nuage ne viennent troubler leur félicité après les évènements survenus. Pourtant, le destin en a décidé autrement en leur imposant encore une fois un défi qui risque de mettre en à mal leur couple. Parviendront-ils à surmonter cette épreuve ?
Dans cet opus, c'est une Livie bien décidée à affronter tous les obstacles qui se dressent sur sa route afin qu'elle et Ethan aient enfin la vie qu'ils méritent même si cela est difficile, car notre héroïne est confrontée non seulement au passé d'Ethan, mais aussi au sien. Je l'ai trouvée très forte dans cette épreuve, elle montre sa force de caractère et sa volonté d'assumer ses actes et prouvée qu'elle peu t réussir à soutenir son homme dans les bons et mauvais moments. Cela, sera-t-il suffisant ?
Ethan, dans cet opus se montre à la fois déterminé à enfin affronter le passé, mais aussi perdu face à la détermination de Livie de lui prouver qu'elle peut être l'épaule sur laquelle il peut se reposer dans les bons et mauvais moments mêmes si cela est difficile. Écoutera-t-il Livie ou ses démons, prendront-ils le dessus ?
Par contre Greg m'a stupéfaite et surprise si dans les opus précédents, c'est un homme assez colérique et dangereux pour qui seule la sécurité de sa soeur compte, ici, il prouve qu'il a changé, aidant Jenny et son fils, et aussi qu'il lâche un peu la bride concernant sa soeur même si les ennuies frappent à nouveau. Pourra-t-il avoir une vie heureuse ?
Un cinquième tome explosif, stupéfiant, où les rebondissements s'enchaînent, où nos deux héros doivent affronter encore une fois les obstacles que la vie dressent sur leur chemin, où la fin m'a mis sur le carreau, car franchement rien vu venir que j'en suis resté comme deux ronds de flan. Si vous n'avez pas encore fait la connaissance de ce couple, n'hésitez pas une seconde à vous pencher sur leur histoire qui vous prendra dans ses filets, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..