Critique de IdeesLivresMandarine

Pris au hasard à la bibliothèque, j'avoue que je ne connaissais pas cette jeune auteure Katherine Webb mais le titre m'a tout de suite attiré. Quoi que l'on fasse, notre passé nous poursuit, et on peut faire ce que l'on veut, aller le plus loin possible, rien ne peut couper ce fil tenu ... à moins de régler quelques comptes ou problèmes avant ...
Franchement, j'ai adoré et il est vrai que tout ce qui est secrets de famille, vieux manoir, histoire sur plusieurs générations, non-dits qui en disent longs, indices laissés au hasard -ou presque, j'avoue ! je suis fan.
Je trouve l'exercice assez réussie, et je me suis laissée prendre au jeu.
Il n'est pas seulement question d'argent d'argent dans ce livre, en effet, on peut recevoir en héritage beaucoup d'autres choses comme des souvenirs, des objets a priori sans importance, des lettres, une famille, ... Ce livre fait le tour de la question et se lit très bien et je dois dire que je n'ai pas eu un moment d'ennui. Les personnages sont attachants et pour la plupart féminins.J'ai passé un très bon moment à suivre les péripéties les hauts et les bas de cette famille.
Je resterai fidèle à cette auteure et lirai, je pense, bientôt son deuxième livre Présentiments qui doit sortir en poche.
Bonne lecture !