Critique de Bill

Ressorti des tréfonds de ma liseuse, car il me permettait de cocher un item de plusieurs de mes challenges de lecture, j'ai découvert un livre étonnant.

Les kalachakras sont des personnes qui renaissent après leurs morts en se souvenant de leurs vies précédentes.

Souvent membres du cercle Cronus, qui les accompagnent dans leurs nouvelles vies (surtout au début où c'est très perturbant) ils s'interdisent de modifier fondamentalement le cours de l'histoire.

Ces vies multiples leurs permettent de vivre des vies complémentaires, d'accroître leur érudition, de maîtriser les langues les plus complexes ...

Leur date de naissance ainsi que les conditions de celle-ci sont toujours identiques, mais la suite est entre leurs mains ... les premières années sont toujours éprouvantes, recommencer éternellement son enfance, ses premiers apprentissages, alors qu'on a la mémoire des vies précédentes est une torture que certains fuient par des suicides précoces ...

L'aide du Cercle Cronus est alors précieuse. Grâce à lui ils peuvent échanger des infos au travers des siècles, un enfant peut interroger un vieillard sur son lit de mort et lui faire passer des messages cruciaux

Comme celui que reçoit Harry à la fin de sa onzième vie lui enjoint de tout faire pour empêcher le monde de courir à sa fin beaucoup plus vite que prévu ... Et Harry partira donc à la recherche des causes de ce cataclysme annoncé.

Je n'en dévoilerai pas davantage :)

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman étonnant qui en reprenant des thèmes connus (cf 22/11/63) en fait quelque chose de totalement différent.

Une belle oeuvre d'imagination, des personnages attachants.

Une belle découverte
Lien : http://les.lectures.de.bill...