Citations sur Un amour de dauphin (12)

Les sucreries font grossir. On dirait d’ailleurs que tout ce qui fait plaisir fait grossir.
Le temps était comme une boule de cristal dans laquelle ils étaient enfermés tandis que le passé tourbillonnait autour d’eux.
Les dauphins sont les créatures les plus douces du monde, surtout avec des enfants qui souffrent. C’est comme si un sixième sens leur indiquait qui a besoin d’aide. Rien de scientifique n’étaye cette théorie mais une foule d’anecdotes la confirme. Si vous le désirez, je vais vous recopier un certain nombre de ces histoires.
Comme toujours, il s’absorba dans sa lecture. Les gens ordinaires se passionnaient pour un best-seller. Pour lui, rien n’était plus palpitant que la description des maux dont pouvait souffrir le corps humain et des procédés miraculeux grâce auxquels on pouvait les en guérir.
On ne devait pas baisser les bras et attendre sans rien faire. Il fallait lutter, lutter et lutter chaque jour sans faiblir.
Ce qui compte chez un homme, ce n’est pas sa souffrance mais comment il y réagit.
— Vous êtes cruel.
— La vérité est souvent cruelle.
Les hommes courtois s’efforcent habituellement de se conduire courtoisement.
Affronter une femme désespérée aurait été pénible, mais affronter ces yeux brillants d’espoir relevait de la torture. Il avait trop souvent assisté à ce spectacle : des mères qui se cramponnaient à la plus mince lueur, qui refusaient de croire ce qu’on leur disait, qui s’obstinaient à exiger du médecin qu’il accomplisse un miracle.
Une mère ferait tout et n’importe quoi pour son enfant.