Critique de GeorgetteSenior

Cette bande dessinée est une belle surprise pour l'amatrice d'Histoire que je suis!! Je n'avais aucune idée de l'existence de la tapisserie de Bayeux (je vais me coucher plus intelligente!). Étant quelque peu au courant des us et coutumes des différentes époques de l'Histoire, je reconnais bien l'histoire de conflits internes au sein d'un royaume et de guerres sur le champ de bataille que comporte cette bande dessinée.

En gros, c'est l'histoire de comment le duc Guillaume est devenu le roi d'Angleterre en 1066. Ça débute alors que le roi Édouard est souffrant. Il charge alors son beau-frère Harold d'annoncer à Guillaume, duc en Normandie (France) qu'il va devenir le futur roi. le hic, c'est que Harold n'aime pas Guillaume et prévoyait être le prochain roi. Manigances, tromperies et guerres vont suivre…

Le seul défaut est que les personnages se ressemblent tellement qu'il est mêlant de savoir qui est qui. Comme le dirait ma chère soeur qui l'aussi lu : «Y'ont toute la même face, pour les différencier faut checker leurs cheveux!» Mais bon, ça ne m'a pas tout de même pas empêché de comprendre la trame narrative et d'apprécier ce moment d'histoire.
Lien : https://leschroniqueslittera..