Critique de Tigo

Tigo
08 décembre 2021
De l'adrénaline à foison.

Honor Harrigton vient de recevoir sa première mission en tant que commandante de bord. Toutefois elle est affectée à Basilic système lointain et où les mauvais éléments de la Flotte sont affectés. Comment va t-elle se sortir de ce mauvais pas? Pour ne rien arranger son équipage lui en veux...

Excellente découverte! Je ne connaissais pas cette série de science-fiction et je n'en ai découvert l'existence que récemment. J'avais lu un peu de science-fiction militaire auparavant (La Stratégie Ender) et j'avais envie de continuer la découverte de ce sous-genre.

Tous les personnages sont bien caractérisés et j'ai ressenti de l'attachement pour beaucoup d'entre eux. L'auteur réussit à rendre tout l'équipage vivant et à faire ressentir le fourmillement permanent de l'Intrépide.

Les scènes de combats sont également bien construites et la tension est palpable. Il met également en valeur les enjeux stratégiques. le mélange de ces éléments rend la lecture très agréable.

En bref, une excellente surprise et une série que je continuerais à lire avec grand plaisir.