AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Après la critique plus mitigée que j'avais produite pour Les Cendres de la victoire, je me vois obligé de faire le grand écart. Cet opus est construit sur le même plan que le précédent, pas tant d'action que cela, mais une belle montée en pression et l'on parle quand même beaucoup plus de la flotte, qui reste l'âme de la série.


L'action se passe 3 ans après le tome 9. le gouvernement de Haute-crête, les adversaires politiques de tout ce qui compte de bien à Manticore, et qui ont la bienséance (pour le roman) d'être des ignares incapables doublés de crétins finis, ont eu le temps de faire leur trou.
Dans le même temps, un nouveau gouvernement s'est formé à Havre et il n'a pas cette odeur de souffre du précédent, ce qui n'empêche pas d'y trouver certaines personnalités ambitieuses et néfastes.

Honor repart enfin en opération (cadeau empoisonné de l'actuelle amirauté, mesquine et rancunière) en Silésie dans un contexte politique tendu avec les Andermiens.

Si l'on rajoute à tout cela, la découverte d'un nouveau terminus du trou de ver (seule chose bien de l'actuel gouvernement) qui va pouvoir faire rebondir à terme la série et introduire un nouvel univers avec : L'Univers d'Honor Harrington - L'Ombre de Saganami 1,


On est en présence d'un double pavé (deux fois 550 pages) de haute volée et de grande qualité. On a fait le deuil des petits romans du début de série plus orienté action. Désormais, la mise en place et la politique prennent une place considérable, mais nécessaire au bon déroulement de la série. Et moi j'adore.
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}