AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Vaisseaux de l'espace, fanatiques religieux et misogynes, des combats entre les gentils et les méchants mais où le bien finit toujours par triompher…

La commandante Harrington se retrouve sur une planète où les femmes n'ont aucun droit, impossible alors d'y accepter qu'une femelle puisse diriger un équipage. Heureusement, la chère Honor à la couenne dure, gageons qu'elle saura se défendre!

Beaucoup d'action, des batailles à mains nues ou par missiles interposés, beaucoup de sang et de pertes de vie. Les pages se tournent rapidement et on apprécie le judicieux mélange d'émotions et de suspens, un excellent divertissement.

S'il faut mettre un bémol, je me demanderais pourquoi les romans de science-fiction nous ramènent si souvent à des modèles de gouvernement monarchiques, avec des seigneurs à qui on accorde des fiefs, des comtesses et autres titres de noblesse. Je vous accorde que les transnationales et les oligarchies financières actuelles ne sont peut-être pas plus réjouissantes, mais il me plairait bien de trouver un peu de démocratie dans nos futurs imaginaires…
Commenter  J’apprécie          214



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}