Citations sur Honor Harrington, tome 2 : Pour l'honneur de la reine (19)

La politique est le giron dans lequel se développe la guerre.
Clausewitz
Ce qu'ils voulaient vraiment savoir, c'était comment je pouvais supporter d'avoir une femme pour supérieur hiérarchique.
(…) N'importe quel homme de l'équipage aurait dit : Nous ne nous soucions pas des différences de tuyauterie, seulement de la façon dont les gens font leur boulot.
Il croit en la coexistence pacifique, et il ne se rend pas bien compte qu'un mouton ne peut coexister avec un hexapuma que dans son estomac.
Des hommes effrayés raisonnent avec leurs émotions plutôt qu'avec leur tête.
Yu méprisait le peuple comme seul le peut un homme qui s'en est extrait, mais au moins les gens du peuple étaient-ils honnêtes. Des sangsues ignorantes, incultes et improductives certes, mais honnêtes.
C'est l'un des avantages des catastrophes militaires de grande ampleur, se dit-elle. (…) Comme la perspective d'être pendu, elles permettaient une extraordinaire concentration de l'esprit.
Nul ne peut transformer la vérité en mensonge simplement parce qu'elle fait mal.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier le café.
Ça sent peut-être bon, mais je n'en voudrais même pas comme lubrifiant. (…)
Au moins le café ne colle pas.
Ce qui, mis à part son odeur, constitue sans doute sa seule vertu.
Honor, ce que vous faites de votre vie sexuelle ne regarde que vous, mais aucun capitaine de la Flotte de Sa Majesté ne peut se permettre de garder sa virginité politique, surtout pas en matière de diplomatie.
Le meilleur ciment diplomatique, c'est l'intérêt commun et non simplement l'existence d'un ennemi commun.