Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans cette suite de "La disparue de l'enfer" nous suivons Honor Harrington est ses compagnons de cavale sur la planète prison.
Grace a l'équipement des Navettes d'assaut qu'ils ont réquisitionner, ils vont espionner les communications radio des gardes de Sersec pour établir une stratégie qui puisse leur donner l'avantage.
En même temps ils vont prendre contact avec l'un des camp de prisonnier par l'intermédiaire de deux de ses membres, et faire la connaissance d'un officier de la Planète St. Martin qui va rappeler a Honor l'un des Fusillier qui a servi sous ses ordres.
La planification va leur prendre un certain temps pendant que dans la République Populaire du Havre les dirigeants sont obligés de nommer ministre de la Guerre l'Amiral Esthers Mcqueen.
David Weber a intercalé plusieurs récits qui donnent une vue générale de la situation ou se trouve le conflit spatial.
Mais la Guerre continue, avec autant de succès d'un côté comme de l'autre, nous assistons a plusieurs combat spatial ou la technologie fera plus ou moins la différence entre gagner ou perdre.
Sur la planète prison les plans d'Honor se déroulent comme elle le voulait et après pas mal de péripéties elle va pouvoir réalisé la plus grande évasion que l'univers est connu.
Les dernières pages promettent pas mal de réaction dans les tomes suivant sur lesquels je vais me plonger dans la foulée.
Merci a Florence Bury pour son excellente traduction