Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila une trilogie qui attendait patiemment dans ma PAL et je m'en suis occupé pendant les quelques jours que j'ai passé dans le Vercors.
Bon! David Weber aurait il lu l'oeuvre de Karl-Herbert Scheer et Clark Darlton ?
Car ce tome 1 ressemble a s'y méprendre à : Opération Astrée, bien sur remis au gout du jour car il date de 1966, d'ailleurs cela me donne envie de les relire.
C'est de la Bonne SF Militaire, avec de bonnes idées qu'il réutilisera dans la Saga Harrington, et pour une oeuvre de jeunesse je trouve qu'il s'en sort pas si mal, mais si vous vous lancez dans cette trilogie il vous faudra avoir les deux tomes suivants disponible.
Car a la fin de ce tome se termine par une exécution de l'un des personnages et si vous voulez savoir si il faisait partis des bons ou des méchants il vous faudra vous plongez dans la traduction effectuée par Arnaud Regnauld de la Soudière, avec un nom pareil il doit être Noble.