Critique de Wiitoo

Décidemment j'adore ce que vous faites Monsieur Weber ! « La voie des furies » est un space opéra époustouflant.

En lisant ce livre je me suis dit que ce serait vraiment un bonne idée qu'il y ait un jour un film retraçant une aventure épique sur le « Faucon millenium » (vaisseau de contrebande de Han Solo dans Star Wars) avec à son bord Han Solo et Lando Clarissian qui partiraient à l'aventure contre les pirates et les contrebandiers en tout genre.

Eh bien dans la voie des furies c'est encore mieux ! Nous voici dans un univers très proche de la série d'Honor Harrington en compagnie d'Alicia de Vries, jeune et jolie (voir la couv) capitaine du Cadre Impérial (forces spéciales) et déjà à la retraite pour des raisons que vous découvrirez en lisant le livre.

Alors qu'elle vit paisiblement sur une planète très calme, au sein de sa famille, entourée de ses proches, sa vie va basculer alors que des pirates attaquent le village et détruisent toute présence humaine. Alicia s'en sort miraculeusement grâce à Tisiphone, un esprit bienveillant qui pénètre son propre esprit et va la maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours.

Une fois soignée par les équipes du Cadre, Alicia n'aura de cesse de se venger à tout prix et Tisiphone, la Furie qui vit en elle, compte bien l'aider dans sa quête.

Alors que la Flotte Impériale vient de sortir le dernier né de ses vaisseaux de guerre, un Synth Alpha Impérial, vaisseau doté d'une Intelligence artificielle de la plus haute technologie et armé jusqu'au dents, Alicia et Tsiphone vont le voler non sans mettre une panade incroyable au sein même des installations militaires de l'empire.

Ce qui rend ce vaisseau unique et redoutable tient dans le fait que son commandant doit fusionner son esprit avec celui de l'IA et autant vous dire qu'entre la Furie et l'IA ce ne sera pas l'amour fou. Cela va d'ailleurs apporter beaucoup d'humour à ce livre et certains passages sont très drôles.

Dès lors, Alicia est recherchée mort ou vive par les forces de l'empire pour haute trahison alors qu'elle même et « sa petite équipe » vont, sous couverture, infiltrer au plus profond les réseaux de contrebandes pour remonter jusqu'au sommet de la hiérarchie dans le but de détruire ceux qui ont tués les siens.

Pour ceux qui aiment ce type de lecture, jeter-vous dessus, vous allez adorer ! Livre estampillé « aventure épique inside » par Wiitoo