Critique de collectifpolar

Pieter Linden, jeune apprenti peintre brugeois vient de débarquer à Paris après être passé par Florence. Il se fait embauché dans le marais dans l'atelier de maître Louet.
Mais les affaires de Charles Louet sont au plus mal. Il compte bien sur le talent de son nouvel apprenti pour redorer son blason. Il va même proposer un portrait au roi Louis Xl. Pourtant dans l'entourage de Charles Louet des
morts étranges se succèdent. Toutes ont un rapport avec l'art, les défunts ont une expression de terreur et leur visage porte des traces de peinture. Pieter Linden aidé de son fidèle compagnon d'arme Leonardo va tenter de
découvrir le mystère de ses meurtres. Son pragmatisme et son sens de l'observation vont l'entraîner jusqu'à la cour du roi de France ou peut-être se trouvent les réponses de ces énigmes.
Voici la troisième aventure de Pieter Linden, jeune peintre flamand qui parcourt l'Europe de la Renaissance. Après Bruges et Florence, c'est
à Paris, dans le quartier du Marais que l'auteur nous entraîne cette fois. Un Paris dont l'atmosphère est très bien retranscrite. L'intrigue ici
tourne autour d'un portrait du roi Charles VII , oeuvre emblématique de Jean Fouquet. Un petit (190 pages) polar historique très agréable.
Lien : https://collectifpolar.com/