Critique de cuisineetlectures

J'étais plutôt bon public à l'idée de découvrir une intrigue révélant de douloureux secrets liés à l'histoire de l'île d'Ouessant. Une visite sur l'île pour s'évader pendant une heure, les embruns venaient déjà fouetter mon visage…
Malheureusement, je me suis ennuyée car les personnages sont caricaturaux et l'histoire est tirée par les cheveux. Soizic décide d'ouvrir des chambres d'hôtes sur l'île malgré un accueil plutôt hostile des habitants. Au décès de Marie, une habitante de l'île qui lui lègue tous ses objets, elle va mener son enquête et faire bien des découvertes.
Les dessins ne rendent pas hommage à la beauté de l'île, les visages écrasés manquent d'expression et un enfant semble avoir maladroitement colorié cet album décevant.
Pourtant, l'histoire de l'île est passionnante, on découvre d'ailleurs des épisodes historiques particulièrement douloureux, le lieu est envoutant, dommage que les auteurs soient passés à côté du sujet.