Critique de badpx

Weber, Nicoby, et un dessin du phare d'Ar Men... ça devrait me plaire.... Une évocation d'Agatha Christie en plus.... arf, voilà encore un motif pour lire cette BD.
Et finalement, c'est aussi une sorte d'hommage au processus de création : comment écrire un bon polar ? Et très certainement aussi un hommage à ces gardiens de phares qui vivaient enfermés dans cette tour en pleine mer pendant plusieurs semaines..... très clairement, ce n'est pas donné à tout le monde de vivre dans ces conditions !
Les personnages sont tous plus détestables les uns que les autres... à part peut-être l'ancien gardien de phare... comme eux, j'ai eu un peu de mal pour arriver jusqu'au phare, mais une fois sur place, je me suis laissée emmener dans cette histoire un peu spéciale.
J'ai beaucoup aimé ces dessins de pleine page, en début de chaque chapitre : un plaisir pour les yeux.
Bon : on est loin d'Agatha Christie, mais le scénario est assez bien construit, une fois que l'histoire a démarrée.