Critique de MarquePage

Un premier tome qui m'a moyennement convaincue.
Pourtant il y avait de l'idée. La Grèce antique, Sparte, la mythologie... c'est toujours un contexte intéressant. En plus on rajoute des rivalités politiques, du mystère dans l'intrigue et les personnages, et des relations entre les personnages. Oui mais le tout n'est pas très bien fait. Ca manque de piment. L'intrigue se perd un peu et semble confuse tout en étant très basique. On a du mal à voir ce que veulent nous raconter les auteurs, le vrai sujet de la BD. La narration n'est pas très dynamique non plus.
Les personnages peuvent être intéressants entre le roi de Sparte, un rebelle fidèle à sa ville, un chasseur de prime et un jeune prince. Mais ils se révèlent vite un peu antipathique. le roi est imbu de lui-même et il est présenté comme un "méchant". le rebelle est agaçant et pas très réfléchi. le chasseur de prime qui est le personnage central n'est pas présenté à son avantage, toujours à courir les femmes. Il a pourtant quelques bons côtés. Quant au jeune prince, on ne le connait pas très bien et est violent et borné.
Cependant ça peut être une introduction qui n'est pas si mauvaise.
Les dessins ne sont pas désagréables. le trait est même assez sympathique mais la colorisation ne les met pas en valeur. Et les visages sont un peu inexpressifs.