Critique de Cronos

Dès le début, l'auteur nous indique ce qui est vrai et faux dans les personnages, il nous dit également que, dans le récit, tout sera fictif. J'aime bien ces précisions car cela m'évite de faire des recherches en pleine lecture. Vikings et nazis, peu de point commun voir aucun et pourtant Patrick Weber arrive à lier les deux avec brio.

On alterne entre les époques, les fils se rejoindront plus tard, pour le moment on découvre les personnages, réels ou non, ils ont tous de la crédibilité, j'ai bien aimé Pierre le jeune historien car il est du côté des gentils pour commencer mais aussi car j'ai pu facilement me projeter dans ce personnage. Dès le départ c'était plutôt l'aspect viking qui m'avait attiré vers ce roman mais j'ai pu vraiment entrer dans le récit grâce à lui.
La quête de Pierre le Bihan et celle de Ludwig Storman, dans laquelle ils vont jouer de pouvoirs et d'ingéniosités, est de retrouver le fameux marteau de Thor, qui pourra changer l'issu de la guerre et bien plus. C'est bien ficelé, bien trouvé aussi, les chapitres courts sont toujours un plus pour moi.

En bref, l'idée est originale, bien réalisé, je ne suis pas sur un coup de coeur mais j'ai bien apprécié ma lecture resté trop longtemps sur mes étagères.