AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 813 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 10/03/1966
Biographie :

Patrick Weber est historien de l'art, écrivain, animateur, journaliste et scénariste belge.

Après des études d’histoires de l’art et d’archéologie, il se dirige vers une carrière de journaliste. Il collabore à nombre de magazines et de journaux pendant plusieurs années. Il se tourne ensuite vers la télévision avant de revenir à la presse écrite mais cette fois en tant que rédacteur en chef.

D'abord chroniqueur pour diverses publications dont "Spirou", "Tintin" et "Les cahiers de la BD", il est devenu par la suite le rédacteur en chef de revues professionnelles comme "Media Marketing", puis d'hebdomadaires grand public tels que "Flair", "Télé-Moustique" et "Télé-Pocket". Il est actuellement consultant éditorial pour le groupe de presse Sanoma Magazines. Il crée sa société baptisée Mandala Productions.

Parallèlement, il publie des romans historiques et scénarise des films et documentaires pour la télévision et des bandes dessinées. Il est auteur notamment de plusieurs romans policiers historiques. Son roman "Le Grand Cinquième" a obtenu le Prix Jean d'Heurs du roman historique 2005 à Bar le Duc (France).

Passionné depuis toujours par l’histoire royale, il devient chroniqueur royal. À ce titre, il publie des ouvrages, donne des conférences et des cours à l’université. Depuis 2011, il est le chroniqueur royal de RTL Belgium, en télé, en radio et sur le net.

Patrick Weber a créé Le Club de l’Histoire et le salon du livre d’histoire "Écrire l’Histoire".

site officiel : http://www.patrick-weber.com
Twitter : https://twitter.com/patrickchweber?lang=fr
+ Voir plus
Source : bandedessinee.info et site perso
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Weber   (102)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Berlin 61


Citations et extraits (202) Voir plus Ajouter une citation
J’aime bien les îles. Il n’y a pas moyen de fuir. Quand on est face à un problème, on n’a pas le choix. Il faut le résoudre ou sauter dans l’océan.
Commenter  J’apprécie          280
« Elle s’appelait Maggie et elle était belle, si j’en juge d’après les quelques photos qui ont surnagé suite au naufrage de son existence. »
Commenter  J’apprécie          240
La nature humaine est vraiment étrange. C'est comme si seules l'épreuve et la complication pouvaient conduire au bonheur. Quand les choses sont trop simples à vivre, elles deviennent rapidement ennuyeuses.
Commenter  J’apprécie          220
Je sais que les apparences sont contre moi mais tu dois me croire. J'ai payé ma dette. (…) Malheureusement on pardonne rarement à ceux qui ont commis des fautes. Le poison du doute subsiste toujours dans le cœur de ceux qui les regardent.
Commenter  J’apprécie          200
Prends garde de ne pas te laisser aveugler par les apparences. Elles obscurcissent souvent la vue de l'horizon comme les nuages sombres qui dissimulent le soleil.
Commenter  J’apprécie          190
Fini de faire comme si, je serai désormais une jeune femme moderne, comme celles que j’imaginais arpenter les rues de Manchester. Une femme capable d’agir, de penser et de faire des choix par elle-même.
Commenter  J’apprécie          180
(De son côté), Marie-Antoinette, qui focalise la haine des révolutionnaires, est incarcérée à la Conciergerie avant d'être jugée, condamnée à mort et exécutée le 16 octobre 1793. Celle que l'on a surnommée la Veuve Capet et qui fut longtemps une reine insouciante provoque l'admiration de ses ennemis par son comportement exemplaire face à la mort. Prématurément vieillie et souffrant d'avoir été séparée de son fils, la reine avait perdu depuis longtemps le goût de vivre.
Commenter  J’apprécie          160
Dans le Finistère, on connaît le prix de la salive et on ne perd pas son temps en bavardages inutiles.
Commenter  J’apprécie          170
Ne te substitue pas à la police. À chacun son métier et les choses n'en iront que mieux.
Commenter  J’apprécie          170
Louis Ier succède en 814 à son père en qualité d'empereur. Afin d'assurer son pouvoir, il traque, tonsure et envoie au cloître les bâtards laissés par son père. Il condamne le relâchement des moeurs qui avait caractérisé la cour de Charlemagne, et met en avant la vocation chrétienne de l'empire.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Weber (1224)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..