Critique de Laveze

LE BON FILS de STEVE WEDDLE
Aux confins de l'Arkansas et de la Louisiane, Roy Allison vient de sortir de prison, il avait tué ses parents dans un accident de voiture, pas vraiment de sa faute mais s'il n'avait pas snifé de l'acide auparavant, et puis d'autres accidents. Par l'intermédiaire de la mairie, il trouve un job, il va voir une maison pour un problème de cadastre, l'homme lui dit le reconnaître, lui reproche la mort de sa fille, Roy ne voit pas de quoi il parle, il s'énerve…Roy passe chez sa grand-mère chaque week-end, elle n'arrive plus à payer le remboursement de sa maison, la banque se fait insistante, Roy va régler le problème…
Dans cette bourgade rurale où trouver un boulot régulier est une aventure, encore plus en sortant de prison, Roy essaye de garder une ligne de conduite qui lui évite les ennuis, mais tout le monde se souvient de lui, alors sa morale étant déjà mal affirmée il va flirter avec la légalité d'autant que de nombreux incidents se produisent et que les regards convergent.
Roman choral s'il en est mais à un point tel que j'ai été totalement largué! Il y a tant de personnages et d'histoires qui se croisent (ou non) que j'ai perdu le fil principal, ce qui dommage car Steve WEDDLE écrit fort bien dans ce court roman que je ne peux conseiller.