Critique de Mondaye

Une de mes premières dark fantasy... un peu sombre à mon gout, mais bon je débute dans le genre.
Le petit reproche que je pourrais lui faire, outre cet aspect très sombre... c'est un côté obscur. Bon mauvais jeu de mot, mais pas mal de passages m'ont laissés perplexe et frustrée, je n'en comprenais pas toute la signification et portée, je ne comprenais même pas ce qu'ils faisaient là.
Sinon on est rapidement happé par l'intrigue, et je dois avouer ne pas avoir attendu longtemps avant d'ouvrir le second tome.
Les personnages sont intéressant. Il faut aimer les anti-héros et les mystérieux avec ça. Les secrets de Durzo sa manière de ne jamais réagir comme on l'attend en font un personnage complexe presque plus intéressant que Azoth: il lui vole la vedette!

J'avoue également avoir été déstabilisée à plusieurs reprises au cours de cette lecture... trop nouveau par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire... mais je ne ressors pas déçue (pour le moment) de cette lecture.