Critique de Yaya0

Yaya0
03 février 2017
Confus, c'est bien le mot qui convient pour ce livre.
Confus malgré une histoire prenante, noire donc assez réaliste puisqu'on s'attache ici à un univers d'assassin. J'ai quand même trouvé dommage que malgré l'univers sombre mis en place et une certaine brutalité, les personnages principaux restent plutôt gentillets. Sinon le style d'écriture est assez bon. Mais tout est confus. J'ai pourtant l'habitude de lire de la fantasy où les machinations et les complots s'enchainent, mais ici j'ai toujours eu l'impression que tout allait trop vite, les enchainements se faisaient trop rapidement et parfois sans cohérence, comme un cheveu sur la soupe, rien n'est vraiment préparé en amont et j'ai eu l'impression d'avoir un wagon de retard pendant toute l'histoire voir d'être complétement paumée à certains moment. Dommage, ce livre aurait pu être très bon sans ça. Je l'ai lu dans d'autres critiques donc je ne dois pas être la seule à l'avoir ressenti. Je pense que l'auteur aurait du prendre un peu plus le temps d'écrire son histoire (mais sans passer plus de temps sur les introspections).