Critique de LunaZione

Je gardais un excellent souvenir du premier tome de L'ange de la nuit, du coup, quand je me suis aperçue que le choix des ombres faisait parti d'un de mes challenges, je n'ai pas hésité un seul instant à l'emprunter à la bibliothèque (et ce, malgré sa taille assez impressionnante !).

Étonnamment, bien que j'avais lu le premier tome il y a plus d'un an maintenant, l'histoire m'est revenue assez facilement en tête. Pour une fois, j'ai du subir que le premier chapitre !
L'histoire du choix des ombres est très proche de celle du tome précédent tout en étant très différente. J'ai beaucoup apprécié les questions que l'on est amené à se poser avec Kylar et les choix que celui-ci doit faire : la dualité entre celui qu'il aimerait être et celui qu'il est vraiment est très intéressante !
Et puis, je dois dire que j'ai retrouvé les différents personnages de l'histoire avec beaucoup de plaisir : nombre d'entre eux ont changé depuis notre dernière rencontre, mais cela ne rend leur histoire que plus riche encore.

Bien que le choix des ombres soit un petit pavé, je ne me suis pas ennuyée un seul instant lors de ma lecture : il n'y a vraiment pas de temps mort dans ce récit. Et puis, il faut dire aussi que Brent Weeks alterne avec talent les temps d'actions essoufflants avec des scènes plus calme de la vie quotidienne qui regorgent de petits indices sur ce qu'il va se produire par la suite...
L'ange de la nuit est une série à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..