Critique de Mondaye

Encore une fois pour ce quatrième tome malheureusement (ou heureusement?) pas le dernier nous avons le droit à un condensé d'informations, d'action, d'intrigue, de politique, de bataille et de révélation fracassante à donner le tournis.
Bien sûr, certains événement sont un peu attendus, mais d'autre non.

Plusieurs vue sur certains personnages sont complètement bousculer dans ce tome, et bien que ce soit troublant... j'adhère. ^^

Il y a aussi des petites info supplémentaires sur le fonctionnement de la magie en particulier la luxin blanche et la noire qui se révèleront sans doute intéressante par la suite.
On a aussi des infos qui éclairent d'un nouveau jour des événements plus... anciens. Et aussi le pourquoi du titre du premier tome.

Au niveau de l'humour par contre j'ai eu moins de sourire que pour les précédents tomes, l'interaction entre Gavin et Karris me manque un peu. Dans l'ensemble ce tome est donc un peu plus sombre que les précédents.

Mais l'un dans l'autre j'ai passé un formidable moment avec ce livre et n'ai qu'une hâte: lire la suite.