AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Tatooa
22 septembre 2017
Où B. Weeks me scie...

D'une part par les twists invraisemblables mais passionnants de son histoire. D'autre part par son engagement, la note de fin de tome est juste... Formidable. Et je sais de quoi je cause.
Une merveille qu'un homme soit aussi attentif aux soucis des femmes ! C'est tellement rare…

C'est toujours aussi bien écrit. Les développements des personnages sont intéressants, rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc, malgré ce qu'on pourrait croire au départ dans cette histoire.
Andross reste et demeure l'affreux détestable de service, mais on se pose pas mal de questions sur lui au terme de ce tome 4. Karris est formidable, avec Teia, bien sûr. Gavin pathétique, Kip…
Alors Kip est juste incroyablement charismatique, objectif réussi ! le couple qu'il forme avec Tisis est touchant et tout sonne si juste. Psychologiquement, ses personnages sont vraiment aboutis.

Les batailles diverses où Kip se transmute en seigneur de guerre sont formidables, avec là aussi l'apparition de personnages superbes, comme « L'Ours » ou Sibéal. Et les Cruxer et autres invincibles restent égaux à eux-mêmes, et apportent par moments une bouffée d'humour et d'air frais salutaires, car l'ensemble est tout de même bien sombre.

Pour moi, Brent Weeks écrit de la fantasy "page-turner", ce qui n'est pas si fréquent, je ne vois que Gemmell, Barclay et Abercrombie qui soient au même niveau, de mon point de vue, qui ne reste que mon point de vue. (et dans ceux que je connais, vu qu'il y a des tas, mais alors des TAS d'auteurs que je ne connais pas encore...).

Bref, j'avais adoré "l'ange de la nuit". Mais le "porteur de lumière", par sa complexité et la densité de son univers, est encore un cran au dessus, selon moi.
Commenter  J’apprécie          146



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}