Critique de Tatooa

C'est en 5 tomes, c'est ça ?
ça va être rude d'attendre le 5ème, je sens. Non parce que avec des rebondissements et des twists aussi énormes, c'est difficile de s'arrêter en si bon chemin, flûte alors !

J'avoue ne pas comprendre les avis qui sous-notent ce tome. Même si il y a moins d'action que dans les tomes précédents, les intrigues politiques qui se tissent sont tellement fines que ça reste excellent de mon point de vue. On est bel et bien dans de la dark fantasy, même si tout ça parle beaucoup de lumière ! arfeu !

Kip gagne en maturité (bien qu'il se passe finalement peu de temps dans ces bouquins), tout au long du tome, c'est un personnage très intéressant. Les mésaventures de Gavin à qui tout réussissait sont un vrai crève-coeur, pour moi, en tous les cas. Pour tout dire, je me serais bien passée de l'épilogue 2. Karris la courageuse, Le Blanc retors, Cruxer le pur, Poing-de-fer le taciturne, Poing-d'acier le dur, Eirene la rusée, la Nuqaba foldingue, Bois-sinistre l'anguille, Tisis l'otage, Teia la battante, Andross le fourbe, tous les personnages sont tellement complexes, tellement bien brossés, tellement impliqués jusqu'au trognon dans des affaires beaucoup plus grandes qu'eux que ça en donne le tournis.

J'en suis à attendre la sortie du tome 4 en juin avec impatience, et que dire de la future sortie du tome 5 ? c'est trop loiiiiiiiiiiin, snif !