Critique de Dup

Dup
05 octobre 2020
Bon, il faut reconnaître que c'est une désagréable surprise alors qu'on attendait le dernier volume de cette série, de constater qu'au final ce ne sera pas le cas car ce tome 5 a été coupé en deux. Je comprends que ce sont les impératifs éditoriaux qui prévalent, mais bon, les accros à cette série étant arrivés jusqu'au tome 4, ce n'était pas un pavé de plus de mille pages qui les aurait arrêtés ! Groumpfff !

Bref, parlons tout de même de cette première partie, qui se finit d'ailleurs sans cliffhanger de ouf, sans émotions particulièrement exacerbées pour l'un ou l'autre des personnages. Fidèle au choix narratif utilisé jusque là, Brent Weeks alterne les chapitres entre ses différents personnages principaux. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il les a éparpillés aux quatre coins de son univers.

Gavin, le prisme déchu est envoyé sur le récif de Brume, afin de se confronter et tuer le dieu Orholam, qui pour certains serait tout simplement le nexus de la magie existant sur ce monde. Il s'exécute pour sauver Karris, mais l'épreuve de vérité qui l'attend sur place remet petit à petit en question toutes ses croyances, ses convictions, il doit affronter sa nature profonde. Va-t'il réussir cette ultime épreuve ? La suite au prochain numéro...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..