Critique de LilyaRose

Le 10 janvier, brusquement un phénomène étrange apparaît. Subitement, les malades guérissent, les comateux se réveillent, les femmes enceintes n'accouchent pas, plus personne ne vieillit. Cinq ans plus tard, tout le monde s'est résigné. Ils font partie de ce qu'on appelle désormais la génération figée. Mais en sont-ils devenus heureux pour autant ?
L'idée de base m'a beaucoup plu. Et si le vieillissement disparaissait ainsi que les maladies et la mort, est-ce que ça ne serait pas finalement la solution idéale à toutes les souffrances ? Et pourtant non. le temps s'est figé pour tout le monde. Les enfants ne grandissent plus, les femmes restent enceintes toutes ses années, personne ne vieillit ni ne peut mourir. le monde sombre dans la mélancolie et les comportements à risques se multiplient car ils sont sans conséquences. L'humain se perd sans les limites.
J'ai trouvé que malheureusement cela manquait d'action. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui avaient une vision cynique de ce qu'il leur arrivait. J'ai trouvé qu'il manquait de diversité dans les réactions. Pourquoi pas avoir une partie de la population, même minime, qui choisit d'en profiter pour faire des choses créatives et positive ?
Il y a l'apparition d'une milice, d'un mouvement qui se sent le droit de juger qui doit mourir. Des meurtres se multiplient et des corps à la tête tranchée sont retrouvés. J'aurais aimé que l'enquête soit plus approfondie et plus haletante.
Par ailleurs, la fin m'a déçue, je suis restée avec beaucoup de questions sans réponses dont la plus importante. Pourquoi ce phénomène est-il apparu ?
Bref. Je suis déçue mais je vous invite à vous faire votre propre idée.