AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,83

sur 6 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je ne savais pas vraiment a quoi m'attendre en recevant ce livre... quand j'ai lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas ? Ca ressemble a ce qui pourrait me plaire. La couverture est attrayante, elle tire l'oeil, alors c'est parti, on se plonge dedans.

Et la... petite déception...
Je commence par les points forts : hormis sa couverture, l'intérieur du livre est plutôt sympa. C'est coloré, il y a énormément d'illustrations (très jolies d'ailleurs), les chapitres sont très courts, c'est tout ce que qu'il me faut en ce moment. L'écriture est plutôt sympa et fluide.
Points faibles : je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt a ce livre. Ce que j'aime quand je lis, que ce soit du roman d'amour, du policier, du documentaire, c'est fermer le livre et ressentir quelque chose : avoir appris quelque chose ou m'être attaché a un personnage, ou rêver... La je le referme et je ressent : RIEN.
Alors je ne vous conseille pas de foncer acheter ce livre, cependant si il vous tombe par hasard entre les mains, il se lit rapidement, c'est "sympa" et c'est tout. (Mais c'est mon avis hein !)
Commenter  J’apprécie          10
Par où commencer ?

La forme…! D'abord la couverture de ce livre est absolument complètement canon, j'en suis fan! Et l'intérieur est tout aussi réussi : les illustrations sont sublimes, les citations sont formidables, c'est hyper coloré, hyper agréable à parcourir…!

Dans ce livre, l'auteure écrit comme elle parle, on a l'impression de l'entendre… Un genre que j'adore, surtout pour le développement personnel… Exit les donneurs de leçon, exit les discours cul-cul… Et bonjour bienveillance, humour et déculpabilisation.

10 années de thérapie avec une psy résumées en quelques pages… C'est le pari un peu fou que s'est lancé Anne Wehr. Et voilà un ouvrage rempli de bonnes ondes et de vitamine D.

Les chapitres sont courts et se lisent aisément. C'est fluide, c'est drôle, c'est plein de peps !
J'ai lu des avis assez divergents sur cet ouvrage… Certain(e)s n'ont pas adhéré et ne lui ont trouvé aucun intérêt… Eh bien il a au moins l'intérêt, à mes yeux, d'être plein de fraîcheur, de bonne humeur et d'humour. Après, on ne va pas toujours au fond des choses, c'est sûr… Ce livre n'est pas exhaustif et ne permet pas un approfondissement des conseils donnés ici et là… Mais il fait passer de petits messages joliment et de façon plutôt ludique.
L'adepte de développement personnel que je suis a beaucoup aimé !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Même si on sens l'expérience de l'auteure dès le début, je me suis rapidement dit "encore un livre de pseudo développement personnel qui va nous délivrer des conseils que l'on n'aura pas le temps d'appliquer et qui sont plus faciles à dire qu'à faire !".

Et bien... Pas du tout !

J'y ai trouvé des phrases percutantes, des vérités vraies, de nombreuses citations que j'ai adoré, des illustrations franchement sympas et réussies.

Et ça m'a fait du bien.

Evidemment on se retrouve dans pas mal de points, évidemment on a déjà conscience de certaines choses. Mais la vraie différence de ce livre est qu'il est interactif ! Oui oui, vous avez bien lu. Il y a des Quizz qui nous permettent de nous sentir plus concerné et surtout, il n'y a pas de blablas inutiles. L'auteure écrit en toute humilité je pense, sans vouloir nous donner de leçon et automatiquement ça passe bien ! Il s'agit là d'un partage de savoir et de connaissances.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec entre les mains un livre fun, qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Je vous le conseille les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          00
En tant que lectrice de livres de développement personnel, cet ouvrage ne m'a rien appris, il fait écho à ce que j'ai déjà lu.
Quelques textes m'ont bien accroché.
La forme est sympathique, les illustrations sont très jolies.
C'est une lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          00
Un premier contact avec ce livre un peu mitigé, une sensation de trop... trop de couleur, trop de vitamines, trop de rentre dedans... et puis rapidement je me suis laissée prendre à son humour déjanté amenant l'air de rien le lecteur vers les questions existentielles auxquelles chacun est confronté un jour ou l'autre. le pari d'Anne Wehr est de nous donner des petites recettes de bonheur, sans se prendre la tête, enfin pas trop, et sans se ruiner en années d'analyse. Mine de rien et avec ses gros sabots, elle donne de bons petits coups de pied dans la fourmilière de nos convictions et de nos contradictions. Et là où je me suis sentie ferrée dans ma lecture, c est lorsqu'elle nous explique à grands gestes que nous sommes responsables de notre situation (responsable ne veut pas dire coupable hein !...). Et tout dans ses lignes amène vers la positive attitude. Un petit guide original, distrayant et utile.
Lien : http://newcathzette.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00
Petite déception avec ce livre dont j'attendais beaucoup. Je pensais réellement avoir affaire à un livre de développement personnel, mais ce n'est pas vraiment le cas. Dans les faits si, mais selon mon avis, tout est trop survolé. Ça ne suffit pas pour faire du bien ou donner des pistes à qui que ce soit. Je l'ai lu en très très peu de temps, alors que ce genre de livres se lit avec des pauses, on surligne, on annote, on savoure, on réfléchit. Ici, je n'ai pas trouvé matière à commenter ou à retenir. de plus, je tiens à dire que ça se lit plus comme une BD que comme un livre lambda. Beaucoup d'illustrations mais peu de texte. Et quand il y en a, ça reste assez abstrait.
Ce que je ne peux pas retirer à l'ouvrage, c'est justement les illustrations. Je les ai beaucoup aimées, et c'est ça qui permet à mes yeux de sauver l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Anne Wehr (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}