Critique de MinRinBushi

Alors que Aydan, le frère de Tara, a disparu depuis des années, elle retrouve une pile de lettres écrites par son frère qui semble être en vie... dans un autre temps... D'après ses lettres, il aurait été projeté des centaines d'années en arrière. Tara entreprend alors un périple pour retrouver son frère.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2023 pour la catégorie "imaginaire".

Ce récit mêle monde futuriste au voyage dans le temps ainsi la religion à l'utopie.

La plume de l'auteur est légère et fluide. Thomas Weill a pour moi bien géré l'alternance entre temps dans le présent et dans le passé. Cela donne un certain dynamisme à l'histoire.

Les personnages sont originaux tout comme le monde dans lequel ils vivent, que ce soit dans le passé ou dans le présent.

Les failles et défauts de notre société sont abordés de manière subtile sans trop en faire.

Malheureusement, selon moi ce roman présente quelques points négatifs.
Je trouve qu'il y a pas mal de redondances et de longueurs ce qui m'a vite lassé de l'histoire même si celle-ci me plaisait.
Des fautes qui parsèment les pages de ce livre. Fautes plutôt évidentes qui auraient pu être corrigées.

Bien que l'histoire dans son ensemble m'a plu, j'avoue m'être ennuyée par moments à cause des répétitions.

J'ai aimé cette histoire bien qu'elle n'ait pas réussi à réellement m'emporter dans ses deux univers.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantasy/les-eaux-du-temps-thomas-weill

Suivez le Prix des Auteurs Inconnus :