Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti📜

📝Etant membre du jury pour le Prix des Auteurs Inconnus 2023, dans la catégorie «Imaginaire », j'ai eu le plaisir de découvrir le roman de Thomas Weill. 📝

📝Lors de la lecture pendant les pré-sélections, j'avais été attirée par cette couverture que je trouve très accrocheuse. La 4ème de couverture m'avait beaucoup plu mais, oui il y a un mais, lors de la lecture du premier chapitre, j'avais déjà trouvé quelques longueurs qui m'avaient fait décrocher. 📝

📓En terminant la lecture complète, je ne dis pas que l'histoire n'est pas intéressante, nullement. Ce monde où l'on doit vivre avec des masques, sous peine de mourir. Les pluies acides, la pollution humaine qui détruit le plus petit espace. Et l'autre monde, où tout est propre, calme, serein. Chaque humain ou animaux a sa place. Les voyages entre les deux mondes sont saisissants et on suit Tara qui se démène pour découvrir la vérité sur la disparition de son frère.📓

✍Les aventures de Tara sont peuplées de rebondissements mais parfois les ressentis de cette jeune fille trainent en longueur et sont trop répétitifs.✍

✨Certains personnages sont attachants mais j'ai détesté Véralis, j'ai cru entendre le chant de la baleine, j'ai senti les embruns, j'ai voulu me protéger de ce monde destructeur mais je ne me sentais pas à l'aise dans l'autre monde. Donc pour conclure, malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce roman bien amené et il donne à réfléchir sur nos actions présents pour un meilleur futur.✨

👉Un univers fantasy-dystopie à découvrir que je vous recommande afin de soutenir cet auteur qui a un bon potentiel.👈