Critique de OhOceane

Candace a 28 ans, quelques kilos de trop, une soeur magnifique, une mère lesbienne hippie, et un ex un peu mufle !

Ce petit con la quitte pour une raison stupide que je ne dévoilerai pas ici, puis étale leur ancienne vie sexuelle au travers de sa rubrique journalistique.

Candace tombe de haut, et du coup se pose pas mal de question.

In ne faut pas s'arrêter à la galerie de portrait qui peut sembler caricatural. Non, car tout est d'une justesse incroyable. Les personnages ne sont pas caricaturaux, et au contraire servent à expliquer la vie de Cannie (notre Candace pour les intimes).

Cannie est une jeune femme qui est prête à accepter n'importe quel amour, inconsciemment, car elle ne s'estime pas digne de choisir et d'être aimer. On part avec elle à la source de ses complexes, on retrace les méfaits des paroles dites à la volée, les rapports parents-enfants, et tout ce qui finalement mène à se regarder avec des yeux désabusés et trop critiques.

L'écriture est pleine de justesse et de sensibilité et ne vous laissera pas vous échapper !