Critique de sld09

Même si ce n'est mentionné nulle part sur la quatrième de couverture ni ailleurs, il s'agit de la suite d'Alors, heureuse ?. Je l'ignorais en commençant ma lecture, mais le nom de l'héroïne et des autres personnages ainsi que les références au passé me rappelaient vaguement quelque chose et il ne m'a pas fallu longtemps (merci Internet !) pour me confirmer que j'avais déjà croisé le chemin de Candace il y a plus de douze ans...

On retrouve donc ici l'héroïne d'Alors, heureuse ?, Candace, une dizaine d'années plus tard, pour une comédie douce amère qui parle de la famille et plus particulièrement des rapports mère-fille. J'avoue cependant que ce roman m'a laissé assez indifférente : je n'ai pas réussi à me sentir concernée par les brouilles entre Joy et Candace, ni par les difficultés de celle-ci à "digérer" son passé pour aller de l'avant.

D'autre part j'ai trouvé que, pour un livre classé "chick-litt", l'humour n'était pas très présent et l'ambiance était quand même un peu trop sombre à mon goût.

Une petite déception donc...