Critique de Fon95

Fon95
18 septembre 2021
Pas de répit pour nos nomades, leurs ennemis ou leurs immortels. La situation s'envenime dangereusement, et paraît de plus en plus inextricable. Ca gronde chez les dieux autant que chez leurs fidèles, Quar et ses disciples menaçant definitivement le fragile équilibre de ce monde.
Au milieu de cela, nos protagonistes s'évertuent à chercher leur voies respectives, mais aussi et surtout à sauver leur peau.

Toujours aussi envoûtant sous la forme de conte oriental, on se laisse embarquer sans résistance dans le déroulement de cette aventure aux multiples facettes, et ce dernier tome ne déçoit pas.
Des combats, de la magie et des intrigues, le tout teinté de religion, la recette fantasy est complète, et l'univers de Weis et Hickman s'y prête parfaitement.
Nos personnages s'affirment, s'assument et se complètent enfin, avec ce côté naïf qui les rend terriblement attachants.

L'histoire, quant à elle, tient toutes ses promesses et ce dénouement, bien que légèrement abrupt à mon sens, vient ici conclure une trilogie assez incroyable, baignant en continu dans une ambiance mystique et spirituelle, le tout dans un style agréable.

Une découverte assez sympathique, qui change de la fantasy plus traditionnelle. Un univers riche qui donne envie de se plonger dans les autres oeuvres de ce duo d'auteurs assez talentueux, dont certaines me font d'ores et déjà de l'oeil.