Citations sur La Rose du prophète, tome 3 : Le Prophète d'Akhran (3)

Travail et moi, nous ne faisons pas bon ménage. On se raccomode de temps en temps, mais ça finit toujours par des disputes. Travail exige que je le poursuive avec persévérance, alors que je suis plutôt enclin à l'abandonner souvent pour faire un petit somme ou boire une coupe de vin à l'arwat. Travail finit toujours par me quitter sur un coup de colère, et je me retrouve sans rien d'autre à faire que dormir, sans argent pour acheter à manger et à boire.
Où était Serinda ? Où était-elle passée ? Khardan s’était-il perdu ? Pris de vertige, Mathew leva les yeux vers le ciel, cherchant l’Étoile-Guide. Non, elle était bien là, à sa main droite. Ils allaient vers l’ouest. Promenthas les guidait.
Khardan se réveilla en sursaut d’un somme qu’il n’avait jamais eu l’intention de faire, tout de suite en alerte, vigilant. Inconsciemment, son esprit l’avait prévenu du danger, et maintenant, accroupi dans l’ombre rare de la haute dune, il se retourna et découvrit ce qui avait accéléré son cœur et fait frissonner sa peau.