AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceFee


AliceFee
  20 juin 2012

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Stiletto Blues à Hollywood?


"C'est tout simplement sur les étagères de ma librairie que ce livre m'a fait de l'oeil! Avec sa jolie couverture et le nom de son auteur, toutes mes défenses se sont avérées inefficaces."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Brooke croit depuis toujours au talent de son mari, Julian Alter qui, elle en est sûre, deviendra un jour une rock star! Et il s'avère qu'elle a raison. Tous les sacrifices qu'elle a consenti ne seront pas vain mais la célébrité amène aussi son lot d'inconvénients: rumeurs, paparazzi, fans..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"Depuis "le Diable s'Habille en Prada", j'ai vainement essayé de retrouver le bonheur que m'a procuré ce livre dans les autres opus de l'auteur mais une fois de plus, c'est peine perdu! C'est bien écrit, l'histoire est intéressante et les personnages attachants, c'est déjà pas si mal. Cependant pour moi ce genre de livre se compose généralement d'un homme et d'une femme qui s'aiment mais qui sont constamment séparés par une série de quiproquos avant de s'apercevoir à la fin qu'ils n'ont aucune raison de ne pas être ensemble et... Happy End! Bon c'est peut-être un peu réducteur mais ça tourne généralement autour de ça et ça me satisfait très bien! Ici, (attention spoiler!), on a surtout une femme qui aime son mari et un mari qui se comporte comme un mec cliché qui accéde à la célébrité! Pas de quiproquos mais de réels comportements de salaud, tromperies et humiliations publiques et puis, une fois qu'il s'est bien éclaté, il revient, dit qu'il s'est comporté comme un con, sans même vraiment s'excuser, elle lui pardonne, et... Happy End!! Un peu facile tout de même!"

Et comment cela s'est-il fini?


"Je m'attendais à resentir détente et petits bonheurs de la vie en lisant ce livre, j'ai en fait surtout resenti colère et frustration. Alors certes, je prends certainement les choses trop à coeur, mais tout de même! Sans parler une fois encore des joies de la traduction!! Brooke, qui déprime effectivement quelque peu, vie à New York et n'est pas une fashion victime! Allez savoir où ils ont encore dégotté ce titre!"

Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus