Sujet sensible que la rencontre entre une victime et son bourreau. Loren a été le dommage collatéral d'un cambriolage qui a mal tourné. Au mauvais endroit, au mauvais moment, elle s'est retrouvée face à un malfaiteur qui tente de s'enfuir. Il n'hésite pas à la mettre en joue pour se débarrasser du témoin. Tout se passe très vite, le coup part, Loren est blessée. Traumatisée depuis cette nuit là, elle ne parvient pas à remonter la pente. Elle fait des cauchemars, n'ose plus sortir. En raison de sa blessure à l'épaule, elle ne peut même plus s'adonner à sa passion pour la peinture.

Son psychiatre lui suggère alors une idée peu conventionnelle, rencontrer son agresseur en prison et tenter de lui pardonner… Est-ce si facile? Surtout quand le Bourreau ne correspond pas du tout à l'idée qu'elle avait pu s'en faire. Mathias a tout du bad boy sexy, bien loin de l'image du dangereux criminel. de plus, il semble sincèrement pétri de remords. Loren doute, peut-elle absoudre l'homme et lui permettre ainsi d'être libéré plus tôt? Elle s'y résout pour tenter de sortir de son impasse psychologique. Ce qui l'aidera surtout ce sera la persévérance de Mathias, qui une fois sorti, n'aura de cesse de réellement vouloir se faire pardonner pour ses fautes et rendre sa vie d'avant à Loren.

C'est une belle histoire de rédemption et de pardon qui montre que pour aller de l'avant et dépasser ses angoisses, il est important de lâcher du lest, d'essayer de comprendre pour ne pas rester prisonnier. Mais… car il y a un mais, j'ai trouvé le titre un peu trompeur. Je m'explique: je m'attendais à une lutte de l'héroïne contre elle même et le pardon arrive finalement assez vite. Il m'a manqué ce côté dur où le personnage doit se battre pour avancer. En même temps le roman est assez court ( environ 150 pages en numérique), ceci explique peut-être cela.

Au delà de ça, la plume de l'auteure est vraiment agréable, fluide et travaillée. Tout s'enchaîne sans accrocs, l'auteure y mêle à la fois romance et suspens et l'intrique est peu commune. Présentée comme une Dark Romance, il aurait fallu pour ma part, un peu plus de « dark » justement. L'ensemble est tout de même très prenant et j'ai beaucoup aimé ce lien si particulier qui unit la victime à son bourreau. Les protagonistes sont attachants et touchants, on peut facilement s'identifier à l'un ou à l'autre car c'est le genre de situation de départ tout à fait plausible. L'auteure n'est pas tombée dans le cliché ou la mièvrerie.

Une lecture sympathique et distrayante donc qui m'a juste laissé un goût de trop peu.
Une jolie histoire qui parle de pardon et d'acceptation. Serions-nous tous capable de nous retrouver face à nos bourreaux ? Sommes-nous capables de tout pardonner ?
J'ai bien aimé la manière dont est contée cette intrigue, la façon dont on voit l'évolution des personnages, leur façon de s'apprivoiser !
Il y a également un réel travail fait sur l'évolution du stress post-traumatique que subit notre héroïne et c'est vraiment bien joué car ça rend l'histoire plus réelle.
Je trouve juste que l'histoire est un peu courte et va un peu vite, j'aurais aimé que ce soit plus approfondi !

N'hésitez pas à lire Pardonne-moi si tu peux si vous aimez les romances à suspens !
Si le résumé et la couverture m'ont fait de l'oeil dès le début, je dois avouer qu'après ma lecture, je reste avec un goût amer, de trop peu, de manque … je suis quelque peu mitigée, je n'arrive pas a dire si j'ai réellement aimé ! Je m'explique : Ce livre avait tous les ingrédients pour me faire passer un moment de dingue, surtout au vu du sujet abordé ! Cela promettait des moments intenses, percutants, riches en émotions … Mais, en si peu de pages, il est difficile de traiter dans toute son ampleur un tel registre. Alors j'ai eu la sensation que tout allait vite, beaucoup trop vite … Il y a bien quelques étapes par lesquelles une victime peut passer pour pardonner à son agresseur, les étapes qui finissent par lier ces deux êtres, et les rapprocher… Mais tout se déroule en accéléré, je n'ai pas eu le temps d'apprécier les événements, ou même suivre, a mon rythme, l'évolution de leur relation ... Et c'est dommage ! Car il y avait matière pour nous offrir un développement plus approfondi … développement qui m'aurait permis de m'attacher, un tant soit peu, aux personnages, et de ressentir leurs peurs, leurs doutes, leurs tumultes …
Par contre, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Avec une plume simple, fluide, légère, tout en délicatesse (parfois incisive surtout dans le comportement de Loren), elle parsème de tendresse et de douceur cet épineux sujet de l'agression et de son pardon.
Ce roman reste une très très belle romance, ou l'auteure joue avec les émotions et les sentiments entre les différents protagonistes … Pour les amateurs de ce style, je ne me fais pas de soucis : vous allez être conquis …Mais pour ma part, je n'ai pas réellement vibré pour eux … j'ai même eu des passages qui m'ont un peu énervé, exaspéré, surtout quand elle emploie de manière intempestive un certain qualificatif pour parler de son agresseur… dans certaines situations : cela était un peu dérangeant, agaçant !
Alors malgré mon ressenti un peu mitigé, je n'ai qu'un conseil : prenez le temps de lire ce roman, pour vous en faire votre propre opinion… Car, malgré tout, il m'a fait passer un agréable moment de détente.
Ma note : 2,5/5

Lien : http://wp.me/p83ECJ-1W